Humeurs

Cette association située au Costa Rica s'occupe des bébés paresseux orphelins

25 juillet 2017 - 20 : 03
par Clémence
Cette association située au Costa Rica s'occupe des bébés paresseux orphelins
1 / 16

Sam Trull, la co-fondatrice de l'Institut des paresseux au Costa Rica, recueille depuis 2013 les bébés paresseux orphelins et les aident à retourner à la vie sauvage.

Cette association s'occupe de la protection de ces adorables mammifères en se concentrant sur la recherche, la réhabilitation et la remise en liberté des paresseux dans la forêt tropicale. Ces mammifères de taille moyenne et mangeurs de feuilles peuplent les forêts d'Amérique Latine : ils se déplacent avec lenteur et passent la plupart du temps à se reposer. Suspendus aux arbres, ces animaux sont inoffensifs, mais ils sont hélas souvent victimes de prédateurs et de l'impact de l'homme (et notamment des touristes peu respecteux) sur leur habitat naturel. Beaucoup d'entre eux se retrouvent alors orphelins alors qu'ils ne sont âgés que de quelques heures ou de plusieurs mois.

Sam Trull est tombée amoureuse du Costa Rica et de cet animal emblématique en 2013. Elle a créé The Sloth Institute Costa Rica un an plus tard dans laquelle elle s'investit depuis pour protéger ces beaux animaux. Etant photographe, elle en profite également pour prendre de magnifiques photos de ces beaux animaux.

Elle explique dans une interview au Manhattan Book Review que ce qu'elle préfère chez les paresseux, c'est qu'ils se mêlent de leurs affaires ! Elle est consciente que le cycle de la vie nécessite de nombreuses espèces d'animaux, des singes farceurs aux chats carnivores, sans compter les animaux qui ont besoin d'en manger d'autres pour survivre. "Mais comment ne pas être attiré par une espèce qui ne fait que manger des feuilles, se relaxer au soleil et au vent ? En plus, les paresseux ont un côté curieux et joueur, une facette de leur personnalité que peu de gens remarquent, mais qui est vraiment la chose la plus attachante à mes yeux."

Si vous aimez les paresseux, vous pouvez le montrer sur votre look ou sur vos ongles avec ces idées de nail arts paresseux ou, encore mieux, adopter un paresseux sur le site de l'association ! Certains ont des noms adorables : Chewbacca, Elvis, Madonna ou Adele, vous allez sûrement craquer !

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir notre sélection des plus belles photos de ces paresseux si mignons.

Ils sont adorables, non ?!

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.