Humeurs

18 illustrations qui dénoncent les travers du monde moderne

26 novembre 2016 - 17 : 19
par Clémence
18 illustrations qui dénoncent les travers du monde moderne
1 / 18

Internet, les réseaux sociaux, la télé-réalité ou encore le culte de la minceur, toutes ces choses nous touchent au quotidien et sont aujourd'hui ancrées dans notre société. Mais le monde moderne a certains travers qui, si on n'en prend pas conscience, peuvent nous être très nuisibles.

L'illustrateur italien Marco Melgrati, qui vit au Mexique, a donc voulu dénoncer tous ces travers du monde moderne avec des illustrations frappantes et percutantes. Son travail est particulièrement réussi, et nous amène à réfléchir sur les conséquences que certaines choses ont sur notre vie : l'omniprésence des réseaux sociaux qui poussent certains à vivre leur vie par procuration, la difficulté d'être vraiment soi-même lorsqu'on est différent et cette volonté d'être toujours plus mince, plus beau, plus maquillé...

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de l'illustration pour découvrir les 18 illustrations les plus frappantes qui dénoncent avec justesse les travers du monde moderne !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.