Humeurs

Un couple russe a adopté un ours orphelin il y a 23 ans, et ils vivent toujours tous ensemble !

22 juillet 2017 - 10 : 29
par Clémence
Un couple russe a adopté un ours orphelin il y a 23 ans, et ils vivent toujours tous ensemble !
1 / 11

Découvrez Stepan, un ours domestiqué qui vit avec Svetlana et Yuriy Panteleenko à Moscou, en Russie. Le couple a adopté Stepan alors qu'il n'était qu'un petit ourson âgé de 3 mois. Le pauvre avait été retrouvé seul dans la forêt par des chasseurs, et était en très mauvaise condition physique, alors Svetlana et Yuriy ont décidé de lui offrir un foyer.

23 ans plus tard, Stepan a grandi et s'est transformé en ours aimant qui aide à la maison en arrosant les plantes, et qui adore regarder la télé avec ses maîtres. D'après Svetlana, c'est un ours très sociable qui adore les gens et, contrairement à ce que les gens pourraient penser, il n'est pas agressif du tout. Apparemment, ni elle ni son mari ne se sont jamais fait mordre par Stepan.

L'ours mange 25 kilos de poissons, de légumes et d'oeufs chaque jour ! Mais d'après ses maîtres, Stepan parvient à rester en forme grâce à son amour du foot, et est bien occupé : il pose régulièrement pour des photos et joue parfois de petits rôles dans des films !

Une vie douce et heureuse pour un pauvre petit ourson qui a failli connaître un tout autre sort...

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir l'ours Stepan et son quotidien peu commun !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.