Lifestyle

Des centaines de vers luisants transforment cette grotte néo-zélandaise en magnifique nuit étoilée

23 août 2017 - 13 : 46
par Seb
Des centaines de vers luisants transforment cette grotte néo-zélandaise en magnifique nuit étoilée
1 / 12

Le photographe Shaun Jeffers a découvert les magnifiques grottes de la région de Waitomo en Nouvelle-Zélande.

Réputée pour ses grottes calcaires, cette région abrite également, à l'intérieur des grottes, les insectes les plus magiques au monde : des milliers de vers luisants !

Le vers luisant émet une lumière phosphorescente qui illumine la grotte et crée cet environnement surréaliste. Pendant une année entière, le photographe Shaun Jeffer s'est pris de passion pour ces grottes et y est retourné de nombreuses fois pour maîtriser parfaitement l'art de photographier ces magnifiques petites créatures.

D'après le photographe, prendre des clichés de vers luisants, c'est à peu près comme prendre le ciel en photo la nuit, ce qui comporte de nombreuses difficultés techniques si on veut réaliser de jolies photos.

Ce photographe passionné ne s'est pas découragé pour autant : pour réussir ses photos sublimes (que vous allez pouvoir voir à la suite), cet homme s'est plongé dans l'eau froide pendant 6 à 8 heures par jour. Mais d'après lui, ça en valait vraiment la peine !

Et même si les plus frileux peuvent en douter (être plongé dans l'eau froide pendant autant de temps ne doit vraiment pas être super agréable, c'est vrai !), lorsque vous allez voir ses photos, vous allez sûrement être d'accord avec lui !

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir ses clichés absolument magnifiques et vraiment surréalistes !

Ca donne envie d'aller voir de ses propres yeux, pas vrai ?!

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !