Humeurs

Une puce GPS révèle les aventures que votre chat vit la nuit

12 septembre 2017 - 11 : 47
par Laura
Une puce GPS révèle les aventures que votre chat vit la nuit
1 / 7

Si vous laissez votre chat dehors et que vous êtes persuadé qu'il ne reste pas loin de chez vous, vous vous trompez sûrement ! Une récente étude réalisée à l'aide de puces GPS a révélé tous les faits et gestes de plusieurs chats et les résultats ont beaucoup surpris leurs propriétaires.

Lorsque vous parlez à une personne qui a un chat à la maison, elle vous répond souvent "Mon chat dort sur mon lit, il ne va nulle part la nuit". Et pourtant, cette étude réalisée par The Central Tablelands LLS au Pays de Galles l'a bien montré : certains des chats se sont éloignés de plus de 3 kilomètres de leur maison !

Un des maîtres qui s'est prêté au jeu de cette étude et a accepté de mettre une puce GPS sur le collier de son chat pour une nuit pensait que son animal resterait au fond du jardin ou pas loin de l'entrée de la maison. Il a été très surpris lorsqu'il a appris que son chat été allé au-delà des buissons, et encore bien plus loin.

L'homme suppose que son chat cherche essentiellement de la nourriture, ce qui expliquerait pourquoi il pèse près de 8,5 kilos (ce qui, d'après le vétérinaire, est beaucoup trop !).

Et vous, à votre avis, votre chat fait quel circuit la nuit ? Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir les différents trajets réalisés par les chats de cette étude. Je n'aurais pas cru qu'ils se promenaient autant !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !