Lifestyle

Cet escalier de San Francisco en mosaïque brille la nuit au clair de lune

06 décembre 2016 - 22 : 49
par Clémence Et c'est vraiment sublime !
Cet escalier de San Francisco en mosaïque brille la nuit au clair de lune
1 / 5

Cet escalier en mosaïque est un projet incroyable réalisé par toute une communauté d'amis et de voisins d'un quartier de San Francisco. Tous ensemble, ils se sont donné du mal pour recouvrir les 163 marches de cet escalier avec de magnifiques motifs en mosaïque. Et comme si ce projet n'était pas déjà suffisamment étonnant, attendez de voir ce qu'il se passe lorsque le soleil se couche !

Comme vous allez pouvoir le voir sur les photos qui suivent, la mosaïque reflète le clair de lune lorsque la nuit tombe et est tout simplement sublime, mais cet escalier est encore plus impressionnant au lever ou au coucher du soleil. Ce projet, appelé Tiled Steps, a mis plus d'un an et demi à être achevé et a mobilisé plus de 300 voisins et l'aide d'une entreprise spécialisée dans la mosaïque, qui a gentiment accepté de former les participants et de leur expliquer comment réaliser la fresque en mosaïque.

Le résultat final est tout simplement magnifique, mais comme vous pouvez le constater sur les photos, on ne peut apercevoir la vraie beauté de l'escalier qu'après le coucher du soleil. Ce projet est un très bel exemple de ce qui peut être accompli lorsqu'une communauté toute entière décide de travailler ensemble main dans la main !

Une très belle initiative comme on aimerait en voir plus souvent...

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir à quoi ressemble ce magnifique escalier !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.