Famille

5 illustrations qui dénoncent les différences de traitement entre les mères et les pères

09 juillet 2017 - 14 : 55
par Marie
5 illustrations qui dénoncent les différences de traitement entre les mères et les pères
1 / 6

Pendant des décennies, la mère était le pilier de la famille : elle s'occupait des enfants, de son mari, de sa maison seule, et tout le monde trouvait ça normal. Aujourd'hui, heureusement, les choses ont bien évolué : les hommes participent aux tâches ménagères, les papas s'investissent beaucoup plus dans l'éducation des enfants, et chaque maman peut choisir de travailler ou de prendre un congé parental pour passer plus de temps avec ses enfants.

En revanche, il reste encore beaucoup de travail, car ce n'est pas encore gagné : les préjugés ont la vie dure, et dès qu'on met un pied dans le monde si particulier des mamans, on s'ouvre à de (très très très) nombreuses réflexions. Si on nourrit notre enfant au biberon, il y aura toujours quelqu'un pour nous faire remarquer qu'on ne l'allaite pas (oui merci j'avais remarqué) ; si on allaite, les femmes qui préfèrent nourrir leur enfant au biberon ne manqueront pas de nous demander quand nous comptons arrêter ; et il en va de même pour la tétine, le cododo, la propreté, et j'en passe et des meilleures. Tout est prétexte à faire des réflexions aux autres mamans, et cette situation peut vite devenir agaçante.

Le summum de l'injustice, c'est tout de même lorsqu'on se rend compte que notre cher et tendre n'a pas DU TOUT droit aux mêmes réflexions alors qu'on aborde exactement le même sujet ! Chaunie Brusie, illustratrice et mère de 4 enfants, a réalisé 5 illustrations criantes de vérité (et publiées sur la page Facebook de Babble) illustrant parfaitement cette différence de traitement qui est faite entre les papas et les mamans lorsqu'ils sont en public.

Au supermarché, au parc, chez le coiffeur, le médecin ou avec les amis, cliquez vite sur les flèches au-dessus de l'illustration pour découvrir ces 5 anecdotes qui vous donneront peut-être une impression de déjà-vu...

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !