Beauté

Les bienfaits des cosmétiques au cannabis

16 août 2016 - 15 : 18
par Clémence

L’industrie du cannabis évolue très rapidement aux Etats-Unis. L’industrie cosmétique américaine, évaluée à plusieurs milliers de dollars, tente aujourd’hui de proposer de nouveaux produits à base de cannabis. Les entrepreneurs cherchent à combiner ces deux énormes marchés de manière innovante. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne ressentirez aucun effet planant en appliquant une crème de corps au cannabis.

Les produits cosmétiques sont généralement faits à base de chanvre industriel, des variétés de cannabis avec des taux de THC (la substance qui déclenche les effets psychoactifs) très bas. Le chanvre est particulièrement utilisé dans les shampoings et après-shampoings en raison des acides gras omega-3 et omega-6 qui le composent, et qui lui  confèrent ses propriétés hydratantes et adoucissantes.

Alors que le chanvre est utilisé depuis longtemps dans nos remèdes de grand-mère, et que l’industrie cosmétique s’en empare donc, on le retrouve également dans des endroits où on ne l’attendait pas forcément : la manucure, ou plutôt la weedicure. Appliquer de l’herbe sèche sur les ongles est une nouvelle manière de suggérer votre mode de vie.

Des produits à base de cannabis apparaissent également en pharmacie. De nouvelles recherches cliniques mettent en avant les capacités anti-oxydantes de la plante. Publiées par le journal de la Fédération des Sociétés Américaines pour la Biologie Expérimentale, les études confirment que les cannabinoïdes sont responsables de la production de lipides, et donc, à même de traiter certaines conditions de peau comme la peau sèche ou l’acné.

Les cannabinoïdes, notamment couplés à de l’huile hydratante, contribuent également à créer une barrière naturelle qui stimule la régénération cellulaire pour une peau plus saine. Certains cosmétiques au cannabis contiennent du THC. Le THC contenu dans le cannabis possède également des propriétés anti-âge et contribue à la santé générale de la peau en bloquant les molécules nocives d’oxygène.

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.