Humeurs

Un petit chien errant rejoint ce marathonien, court 100km avec lui et finit la course avec son nouveau maître !

27 août 2017 - 14 : 50
par Seb
Un petit chien errant rejoint ce marathonien, court 100km avec lui et finit la course avec son nouveau maître !
1 / 9

Il n'est jamais trop tard pour se lier d'amitié avec un chien, et Gobi, un petit chiot errant vivant en Chine en est la preuve.

La chienne a rencontré Dion Leonard, un marathonien écossais, en plein 4 Deserts, une compétition annuelle comprenant une série de 4 courses à pied de 250 kilomètres qui ont respectivement lieu dans le désert du Sahara en Egypte, le désert d'Atacama au Chili, le désert glacé de l'Antarctique et le désert de Gobi en Chine.

Dion Leonard est un marathonien chevronné qui s'est entraîné pendant de longs mois pour parcourir les 250 kilomètres en 6 étapes de l'épreuve du désert de Gobi, sous des températures incroyablement difficiles, allant de -40° la nuit et jusqu'à 40° la journée.

Il a vraisemblablement beaucoup travaillé sa préparation physique, mais n'avait sûrement pas imaginé recevoir un soutien aussi inattendu : cette petite chienne l'a suivi du début à la fin de sa course, étape après étape, et ils ont terminé deuxième, ce qui leur a valu 2 médailles d'argent, une pour lui et une pour cette petite chienne que Dion Leonard a rebaptisée pour l'occasion Gobi !

Le marathonien raconte que le premier jour de l'épreuve, alors qu'il était sur la ligne de départ avec les 100 autres participants, la petite chienne se tenait à côté de lui et le regardait.

Il a tout de suite pensé qu'elle ne resterait pas longtemps à ses côtés puisque la course allait démarrer.

Et finalement, elle a courru toute la journée avec lui, parcourant ainsi les 35 kilomètres de l'épreuve.

A partir de là, les deux compères ne se sont plus quittés et ont continué les autres étapes de la course ensemble.

Lorsque le petit chiot n'a pas été autorisé à participer à cause de la chaleur extrême, le marathonien a demandé à ce qu'il soit emmené par les organisateurs pour l'attendre sur la ligne d'arrivée pour qu'elle puisse rejoindre son nouvel ami.

Lors de l'étape finale, les deux complices ont courru ensemble toute l'étape et ont franchi la ligne d'arrivée ensemble, décrochant ainsi la médaille d'argent !

Dion Leonard est maintenant bien déterminé à adopter cette petite chienne, en dépit des procédures administratives longues et du coût financier.

Cette jolie histoire a attendri les internautes, qui se sont mobilisé pour financer les 6 000€ de frais grâce au crowfunding.

Il ne reste plus qu'à patienter maintenant les 4 mois de quarantaine avant de pouvoir ramener la chienne chez lui à Edimbourg, qui est accueillie en attendant ce moment chez un ami de l'athlète.

Une histoire incroyable et vraiment mignonne qui donne le sourire !

Cliquez vite sur les flèches pour découvrir les photos de leur périple, et allez vite jeter un oeil à leur mine ravie sur la ligne d'arrivée : ils sont tellement fiers d'être ensemble, on sent qu'ils sont déjà inséparables !

Ajouter les points à la dernière page
70
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !