Famille

Ces jumelles sont nées en se tenant la main et 2 ans après, elles sont vraiment inséparables !

30 décembre 2016 - 20 : 26
par Marie
Ces jumelles sont nées en se tenant la main et 2 ans après, elles sont vraiment inséparables !
1 / 7

Il y a deux ans, aux Etats-Unis, une femme a donné naissance à des jumelles monozygotes et monoamniotiques, c'est-à-dire que les bébés, parfaitement identiques, partagaient le même liquide amniotique et le même placenta. Le taux de grossesse gémellaire de ce type est d'1 pour 10 000, donc autant dire qu'il s'agit là d'un cas de figure très rare ! Et ce n'est pas la seule chose qui a rendu cette grossesse exceptionnelle, puisque à peine sorties du ventre de leur mère, les deux petites filles, Jenna et Jillian, se sont attrapées par la main !

Les médecins avaient programmé une césarienne à 33 semaines pour que les bébés ne deviennent pas trop gros, ce qui aurait accru les risques. Les petites ont donc été sorties précautionneusement du ventre de leur mère mais elles se sont rapidement retrouvées, puisqu'elles sont nées à 45 secondes d'intervalle : lorsque les praticiens ont tenu les filles au-dessus des draps pour les montrer à leurs parents, elles se sont attrapées la main. D'après la maman, toutes les personnes présentes dans la salle d'accouchement étaient très émues par ce joli moment plein de douceur.

Maintenant, les jumelles sont en excellente santé, et sont plus proches que jamais. Deux ans plus tard, rien n'a changé : les petites filles sont toujours aussi inséparables ! La maman a même expliqué que lorsqu'elles sont séparées ne serait-ce que quelques heures pour accompagner le papa faire des courses tandis que l'autre reste à la maison avec sa maman, les jumelles deviennent très tristes et demandent à retrouver leur soeur.

Elles sont définitivement très proches... Et c'est vraiment adorable ! Cliquez sur les flèches au-desssus de la photo pour découvrir en images la magnifique naissance de ces 2 jumelles, et pour découvrir à quoi elles ressemblent aujourd'hui. Elles sont tellement mignonnes !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !