Food

C’est juste un repas, pas une compétition ! Et si on arrêtait de se prendre la tête ?

05 août 2016 - 16 : 04

Aujourd’hui, nous sommes tous tellement connectés qu’on se rajoute sans le savoir beaucoup de stress et de pression. Beaucoup d’entre nous ne peuvent pas s’empêcher de prendre en photo leurs plats pour les partager sur les réseaux sociaux, et sont donc à la recherche de la photo parfaite, du plat parfait, et placent la barre toujours plus haut. Et si on arrêtait de stresser et qu’on se concentrait plutôt sur le plaisir de cuisiner, de manger et de partager ?

C’est le message de la dernière campagne Ikea « Relax », qui illustre parfaitement ce besoin de vouloir prendre la photo parfaite pour pouvoir la montrer sur les réseaux sociaux et susciter ensuite le maximum de réactions possibles. Ce film est vraiment bien réalisé, et montre avec justesse à quel point, finalement, on se rajoute du stress pour rien alors qu’on ferait mieux de profiter tout simplement de notre repas, tranquillement, avec les gens qu’on aime !

Ikea a interrogé des milliers de personnes dans le monde entier sur leur vie à la maison et ce qui les fait stresser. Et le résultat est assez frappant : car si la plupart des gens veulent passer de bons moments tout le temps en famille et entre amis, trouver de l’inspiration sur les réseaux sociaux pour leurs recettes de cuisine ou avoir une maison spacieuse et accueillante, peu y parviennent à tous les coups.

Sûrement car on ne peut pas tout faire parfaitement, et qu’il faut aussi apprendre à lâcher prise. Un repas, ce n’est pas une compétition et personne n’ira vérifier si votre cuisine est parfaitement rangée, donc laissons un peu de côté les réseaux sociaux, et apprenons à profiter, tout simplement !

Sponsorisé par Be On

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !