Famille

J’ai testé pour vous : participer à une session de coaching en séduction

27 juin 2016 - 15 : 05
par Seb Seb de la Rédac’ a été amicalement invité par Art de Séduire à assister à l’une des sessions de coaching en séduction qu’ils organisent régulièrement. L’occasion pour nous d’en savoir plus sur ces sessions en vogue ces dernières années.

J’ai d’abord été surpris par cette invitation, ne sachant pas comment l’appréhender, puis j’ai réfléchi (ça m’arrive parfois) et je me suis dit que ça pouvait être très intéressant de participer à l’une de ces sessions. Très intéressant pour moi, pour les gars qui nous lisent, mais surtout pour vous les filles. Eh oui, je suis sûr que beaucoup d’entre vous se demandent ce que c’est, quel genre de gars participent à ça, à quelles fins précisément, et se posent plein d’autres questions.

Je m’y suis donc rendu sans appréhension mais avec mon regard aguerri de blogueur (pur et innocent). Comme vous, j’avais vu le film HITCH, expert en séduction avec Will Smith, il me tardait de voir ce que ça donnait en version française !

Atelier-séduction-Artdeseduire

Tout commence dans une petite salle organisée pour l’occasion : quatre bureaux pour accueillir quatre apprentis séducteurs. C’est Sélim, expert en séduction, qui sera notre coach aujourd’hui. Sélim, je le connais depuis quelque temps et je me rappelle très bien de notre première rencontre. Alors que je ne connaissais pas son métier, il m’avait séduit en quelques minutes. Amicalement j’entends :) Mais qu’est-ce que ça vient faire là ? Je vous dis ça pour justifier l’appellation d’expert en séduction, je vous assure que je l’utilise à bon escient.

Bref, Sélim se présente rapidement et met à l’aise les quatre participants. Puis il demande à chacun de se présenter en retour et de préciser leurs différents parcours amoureux et leurs principales attentes. Je peux à présent répondre à la question « quel genre de gars participent à ça ? ». Eh bien ce sont tous des gars très bien :) Sur les quatre présents à cette session, il y avait deux entrepreneurs (l’un plutôt geek et urbain, l’autre plutôt « artisan » et rural)  et deux cadres de belles sociétés (l’un plutôt discret et sérieux, l’autre plutôt expressif et jovial). Ils ont tous quatre des parcours amoureux variés mais ont la même attente : chercher la femme avec laquelle ils pourront faire leur vie. Je dis bien chercher, car pour trouver il faut d’abord chercher (la phrase philosophique du jour, vous pouvez la noter).

On n’a pas affaire à des mecs qui viennent uniquement pour « chasser » ou pour baiser : ce sont des hommes qui ont déjà vécu des histoires d’amour, qui ont déjà été en couple (pour trois d’entre eux, le dernier étant encore vierge), mais qui manquent un peu de confiance en eux.

Et c’est sur ce point-là qu’intervient Selim lors de sa session de coaching.

Je ne rentrerai pas dans les détails, le but n’étant pas de vous retranscrire le contenu intégral de son coaching. Mais je vais pouvoir répondre à d’autres questions que vous vous posez certainement sur ces sessions.

Il ne s’agit absolument pas d’enseigner uniquement des techniques de drague (pour choper de la meuf, tu vois ce que je veux dire !). Il s’agit avant tout d’apprendre à mieux se comprendre les uns les autres. A mieux se connaître, mieux se mettre en avant en se servant exclusivement de ses propres connaissances et de ses expériences passées. Et toujours en s’intéressant à la personne qu’on a en face, en lui posant des questions et en rebondissant sur ses réponses. Bref, l’essentiel consiste à savoir installer une conversation intéressante qui se construit à deux et dont les sujets sont « nous » et « viens, on s’amuse ! ».  

Une sorte de mix de philosophie grecque, « Connais-toi toi-même » et une bonne dose de YOLO ! car le coach en séduction rappelle cette injonction de Cindy Lauper : « Girls, they wanna have fun ! » Il met en garde les mecs trop sérieux en leur demandant de se détendre, et il leur explique que vous n’êtes pas là pour les juger ni les rejeter méchamment !

Et si le coach en séduction reconnaît lui-même que « parfois, ça marche », il interdit à ses coachés du jour de mentir pour séduire !

Ce que Selim nous enseigne pendant 3 heures peut s’appliquer à des domaines autres que la séduction amoureuse. Je pense au relations professionnelles, aux relations amicales ou familiales, bref, à tout type de relation sociale.

Sélim jongle habillement pendant toute la durée de la session entre théorie et pratique, partant d’enseignements généraux puis plus précis en les appliquant toujours dans des mises en situation ludiques et très efficaces.

A un moment donné, une pause-café se transforme en simulation de drague en boîte de nuit. Le coach en séduction réduit la distance, se rapproche des participants pour leur donner quelques techniques basiques de « body language ».

Le body language, c’est le langage du corps. Parfois, le corps parle plus que les mots et le coach leur explique comment aborder une fille : avec le sourire, en ne parlant pas trop vite comme un psychopathe, en ne la touchant pas comme un vieux harceleur chelou. Tout est une question de dosage !

L’échange est très présent, les participants sont sans cesse invités à intervenir et à exprimer leur ressenti. La session est donc très interactive ce qui la rend d’autant plus intéressante pour nos quatre apprentis séducteurs qui trouvent des réponses personnalisées, adaptées à leur propre situation.

On ressort de ces trois heures de coaching avec un sentiment très positif. Je n’ai pas vu le temps passer et je pense que nos 4 participants encore moins dans la mesure où ils ont été très actifs. Ils étaient tous très enthousiastes, se sentant prêt à faire des rencontres avec l’espoir un peu plus certain maintenant, de rencontrer la bonne ou au moins de faire dans tous les cas de belles rencontres.

J’ai adoré participer à cette session de coaching en séduction proposée par Art de Séduire et menée par l’expert Selim. J’espère que j’ai réussi à susciter votre intérêt sur le sujet. Vous pouvez en parler à vos amis célibataires et même à vos hommes si vous trouvez qu’ils se reposent un peu trop sur leurs acquis ;) Pour ma part, alors que je suis marié, j’ai entrepris de séduire ma femme une nouvelle fois, et j’espère le faire toute ma vie.

Sébastien, expert en séduction durable ;)

Sélim est coach en séduction chez Artdeseduire depuis 2010 et partage ses voyages sur son blog perso !   

Ajouter les points
15
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !