Lifestyle

15 maisons scandinaves avec un toit végétal qui semblent tout droit sorties d'un conte de fées

26 mars 2017 - 16 : 22
par Laura
15 maisons scandinaves avec un toit végétal qui semblent tout droit sorties d'un conte de fées
1 / 16

Les Scandinaves aiment particulièrement les toits végétalisés, et ont même une compétition qui récompense le meilleur projet de toit végétal dans les pays scandinaves, organisée par la Scandinavian Green Roof Association (l'Association scandinave pour les toitures végétalisées). Le but de cette association est de promouvoir l'usage des toitures végétalisées dans les pays scandinaves, et de mettre en avant tous les impacts positifs de ce choix.

Parce qu'en plus d'être magnifique et de donner beaucoup de charme à une maison, un toit végétal a aussi énormément d'avantages écologiques et financiers : les toitures végétalisées recueillent l'eau de pluie, améliorent l'isolation, réduisent le coût du chauffage en hiver mais aussi les dépenses liées à la climatisation en été, et durent très longtemps (contrairement à une toiture classique qui a forcément une durée de vie limitée dans le temps du fait des matériaux utilisés).

Certaines petites maisons ont elles aussi un toit végétal, et à chaque fois, je suis épatée par les photos  ça rend tellement joli ! Certaines maisons ont vraiment l'air tout droit sorties d'un conte de fées.

Cliquez vite sur les flèches pour parcourir notre sélection des plus jolies maisons aux toits végétalisés : le résultat est unique, original et vraiment magnifique !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !