Lifestyle

Quand vous allez voir tout ce qu'on trouve à l'intérieur de cette petite maison mobile, vous allez être épatés !

07 janvier 2017 - 17 : 34
par Marie
Quand vous allez voir tout ce qu'on trouve à l'intérieur de cette petite maison mobile, vous allez être épatés !
1 / 5

Entre la pression des loyers qui forcent hélas certains à vivre dans des studios minuscules et l'envie pour la plupart d'entre nous de partir en vacances au calme pour nous vider la tête, pas facile de trouver un compromis, surtout quand on a un petit budget. Cette petite maison mobile va vous redonner le sourire : vous allez voir, avec tout le confort qu'elle permet d'avoir à l'intérieur, sa fabrication avec des matériaux écologiques et surtout, son tout petit prix, vous allez avoir envie de craquer !

Cette maison mobile sur roues a été créée par l'entreprise autrichienne Wohnwagon basée à Vienne. Sa façade est recouverte de bois, ce qui lui donne un côté vraiment charmant et authentique. Le bois et tous les matériaux utilisés pour sa construction sont produits localement et / ou fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Un toit végétal permet de recueillir l'eau de ruissellement et de réduire sa consommation d'eau pour les plantes. Ce toit végétal joue aussi le rôle d'isolant et permet de garder la maison chaude en hiver et fraîche en été. Les murs sont également isolés avec de la laine de mouton, une autre ressource naturelle disponible localement. Les fenêtres, elles, sont en triple vitrage pour réduire les pertes de chaleur et améliorer l'isolation phonique. Et il y a même des panneaux solaires sur le toit qui produisent de l'électricité pour toute la maison !

La décoration intérieure est minimaliste et moderne : les murs sont habillés avec du lambris en bois clair et un parquet foncé. L'espace chambre contient un espace de stockage sous le lit pour y ranger un lit d'invité, on y trouve également une petite table qui peut servir pour y manger à 2 ou bien sur la table et les 2 chaises disposée côté cuisine. A l'autre bout de cette petite maison, on trouve la cuisine et la salle de bain (qui contient des toilettes sèches, toujours très écologiques !). La maison utilise l'eau de pluie qui est collectée et filtrée pour pouvoir être utilisée pour un usage quotidien.

L'avantage principal de ces petites maisons écologiques et bien pensées, c'est leur prix : elles ne coûtent qu'entre 40 000 et 90 000€ selon les options ! Et en plus, elles sont personnalisables. Génial, non ?!

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir l'intérieur de cette maison géniale !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !