Famille

Ils se déguisent en super-héros pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés

22 février 2017 - 18 : 03
par Laura
Ils se déguisent en super-héros pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés
1 / 17

Rien ne vaut le sourire d'un enfant. Mais quand l'un d'entre eux est malade et doit être hospitalisé, parents et enfants se retrouvent souvent démunis, tristes et coupés du monde extérieur le temps de l'hospitalisation.

A l'occasion de la Journée Internationale de l'Enfance qui a eu lieu le 1er juin dernier, les policiers albanais ont eu une idée géniale : ils ont fait la surprise de venir déguisés en super-héros pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés à l'Hôpital pédiatrique de Tirana !

Ils ont en effet voulu faire plaisir aux enfants qui ne pouvaient pas profiter de cette journée un peu particulière avec leurs amis, hors de l'hôpital. Ils n'ont donc pas hésité à porter capes et masques ou à carrément descendre en rappel sur une des façades de l'hôpital pour ceux qui étaient déguisés en Spiderman ou Batman !

Les photos de cette belle surprise font vraiment chaud au coeur, et les enfants ont l'air émerveillés : les policiers, qui ont joué le jeu jusqu'au bout, sont venus dans les chambres de ceux qui ne pouvaient pas se déplacer dans la cour de l'hôpital ou à la fenêtre, et leur ont apporté des ballons colorés, un sac de cadeaux et même des déguisements.

C'est vraiment une très belle idée que la Police albanaise a eu là : une jolie façon de redonner le sourire à ces enfants hospitalisés et de leur faire oublier leur quotidien. On ne peut pas s'empêcher d'espérer que, si jamais un de nos enfants, petit frère, petite soeur, doit être hospitalisé un jour, il pourra lui aussi profiter d'une belle surprise de ce genre et retrouver le sourire !

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir les clichés de ces moments touchants, et allez jeter un oeil à la vidéo de cette jolie initiative (en fin d'article) !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !