Famille

Un groupe de papas dansent en rythme avec leur bébé, et leur chorégraphie est vraiment trop mignonne !

10 avril 2017 - 15 : 28
par Marie

Qui a dit qu'on ne pouvait plus s'amuser une fois qu'on devient parents ? C'est vrai que dès la naissance de bébé (et même dès la grossesse, d'ailleurs !), tout change : on dort nettement moins, notre emploi change pour s'adapter en fonction des (nombreuses) siestes de bébé, la maison se retrouve vite envahie de jouets, de vêtements de bébé et de tout un tas de matériel de puériculture dont on ne soupçonnait pas l'existence quelques mois plus tôt...

Bref, notre vie est totalement chamboulée, pour notre plus grand plaisir bien sûr, puisque c'est un vrai bonheur d'avoir un enfant.

Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on doit s'arrêter de faire la fête ! Les grosses fiestas à l'extérieur jusqu'à pas d'heure accompagnées d'une énorme gueule de bois se font bien évidemment beaucoup plus rares, mais heureusement, il y a beaucoup d'autres occasions de s'amuser ! Une excellente façon de rire et de faire la fête en famille, c'est de danser. Et quand on peut danser en groupe, avec d'autres papas et d'autres familles, c'est encore mieux !

C'est ce qu'a fait ce groupe de papas qu'on voit danser sur la vidéo. Ils font partie du studio de danse GoovaRoo à San Diego, aux Etats-Unis, qui offre des cours de danse pour toute la famille, et même pour bébé. Le but de ces cours est de permettre aux familles de passer du temps ensemble et de s’amuser en même temps. La chorégraphie de ce groupe de papas qui dansent avec leur petit bout est vraiment géniale, mais au fond, c'est totalement secondaire : le plus important, c'est de s'amuser avec son petit bout et sa petite famille, et de passer un bon moment ensemble.

C'est super touchant d'ailleurs car la plupart des papas ne peuvent pas s'empêcher de coller un petit bisou à leur bébé sans s'arrêter de danser, et les mamans finissent par rejoindre leur moitié et leur bébé à la fin de la vidéo pour danser tous ensemble. Et ils ont tous l'air de s'éclater !

Finalement, c'est ça qui compte : profiter de ses proches, de ses enfants et du père ou de la mère de ses petits bouts, car ces moments en famille sont précieux. J'adore l'idée de ces cours en tout cas, j'aurais beaucoup aimé en suivre lorsque nous avons eu bébé, car le gros avantage, c'est aussi de pouvoir socialiser et rencontrer d'autres parents avec des enfants en bas âge.

En tout cas, cette vidéo touchante n'a pas ému que moi : elle a déjà été visionnée plus de 10 millions de fois. Je ne dois pas être la seule à envier ces cours de danse en famille...!

A lire aussi :
Mon homme est un papa poule et toute la famille s'en porte bien, merci
15 papas relookés par leur petite fille
Ce papa recrée les robes de princesses Disney pour sa petite fille

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !