Food

J’ai testé pour vous : manger de la bonne viande !

25 mai 2016 - 15 : 38
par Seb La rédac’ a été contactée par la Maison Lascours, une boucherie spécialiste de la maturation de viandes françaises et d’exception, afin de tester son site de vente en ligne et par la même occasion une belle sélection des viandes qu’elle propose. C’est Seb qui a testé pour vous, voici ce qu’il en a pensé.

Avant de vous présenter le concept et les conclusions de mon test, j’aimerais que l’on parle de la consommation de viande en général. Nous publions régulièrement des articles qui prônent le « bien manger », comme récemment une série de recettes gourmandes mais sans viande, dans la lignée de ce mode de consommation qu’on appelle le flexitarisme et qui consiste à manger moins de viande et à chercher d’autres sources de protéines. Pour cause, l’OMS nous le rappelle régulièrement, nous mangeons trop de viande et l’excès de viande n’est pas bon pour la santé.

Oui mais le carnivore que je suis n’a pas envie de manger moins de viande et ne se laissera pas faire !

Et si la solution passait par manger moins, certes, mais manger mieux !

Je ne fais pas durer le suspense, j’ai adoré mon test de la Maison Lascours et cette boucherie m’a convaincu de réduire ma consommation de viande tout en augmentant sa qualité.

Car la qualité c’est tout le concept de cette boucherie en ligne. Boucherie en ligne depuis 2010, mais vraie boucherie, avant tout, depuis 1922 et 3 boucheries physiques aujourd’hui !

La maison travaille en direct avec les éleveurs, elle sélectionne la viande à l’élevage puis s’occupe elle-même de la maturation des viandes. Bref, elle maîtrise la qualité de ses viandes depuis l’élevage jusqu’à notre assiette, et il y a très peu de bouchers en France qui font de la sorte !

Je vous confirme que le résultat est exceptionnel : je n’ai jamais mangé de viande aussi bonne !

Enfin, c’est l’une des rares boucheries qui propose des viandes d’exception. Du bœuf de Kobé, du porc noir de Bigorre ou encore de l’agneau de Pré Salé, et j’en passe beaucoup. Ce sont autant de viandes aussi délicieuses, tendres et savoureuses les unes que les autres !

Passons maintenant au test de la boucherie en ligne.

Pour passer commande, rien d’extraordinaire, ça se passe en quelques clics. Les viandes commandées sont découpées le jour de l’expédition puis mises sous vide pour une meilleure conservation.

Puis, la commande est expédiée par Chronopost Food en camion réfrigéré ou Chronopost (si votre commune n’est pas desservie), le tout en moins de 24h dans toute la France. Si c’est en Chronopost, votre commande sera livrée dans une carnibox réfrigérée, garantissant le respect de la chaîne du froid.

J’ai reçu justement ma commande dans une carnibox, voyez par vous-même.

IMG_20160413_131255_1

A l’intérieure, les viandes sont emballées sous vide et étiquetées avec la désignation du morceau et du type de viande, son poids et la date de péremption. Toutes les viandes peuvent être très facilement congelées. Un guide est fourni, expliquant tout ce qu’il est utile de savoir sur les viandes, leur préparation et leur conservation. C’est tout simplement génial !

IMG_20160413_130832

Les viandes que j’ai goûté sont à tomber par terre, je n’exagère rien, je vous le répète, je n’ai jamais mangé de viande aussi bonne !

Voici quelques photos des viandes que j’ai dégustées (vous remarquerez la salade à côté, c’est pour faire sérieux, j’avais d’autres accompagnements).

noix dentrecôte Black Angus_1

Noix d'entrecôte Black Angus

Faux filet Simmental

Faux filet Simmental

Noix dEntrecôte Txogitxu_1

Noix d'entrecôte Txogitxu

En conclusion, vous l'avez compris, j'ai adoré réaliser ce test pour la rédac' SBG, je vous conseille vivement d'essayer la Maison Lascours, vous aurez une viande exceptionnelle en terme de qualité et de goût ! Et autre raison d'essayer, voici un code promo de 10% à utiliser pour votre première commande : SOBUSY10. Il est valable jusqu'au 11 mai 2017. Bonne dégustation !

Ajouter les points
15
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !