Culture

Postez vos textes sur Fyctia et faites-vous publier par une maison d’édition de best-sellers !

18 mai 2016 - 14 : 13
par Marie

Fyctia, c’est la plateforme d’édition communautaire où les auteurs peuvent toucher une large communauté de lecteurs, être conseillés et se voir publiés en cas de victoire ! Si vous aimez lire et découvrir les best-sellers de demain ou que vous rêvez de vous faire publier, vous allez adorer cette plateforme d’écriture !

Comment ça marche ?

fyctia-les-chiffres

Fyctia, c’est une plateforme de concours d’écriture d’un genre nouveau : accessible sur ordinateur mais aussi sur mobile avec l’appli iOS et Android, ce sont les lecteurs qui choisissent les best-sellers de demain en votant pour leurs auteurs, leurs chapitres ou leurs séries préférés.

Les lecteurs peuvent promouvoir les jeunes talents de demain

Nous sommes nombreux à aimer lire, mais parfois, on a envie d’autre chose et on aimerait que notre parole compte en tant que lecteur. En s’inscrivant sur Fyctia, on peut lire les chapitres de jeunes auteurs de romans au fur et à mesure de leur soumission puis choisir ceux qu’on préfère. Les meilleurs textes sont ensuite publiés en cas de victoire ! Ce ne sont donc plus les maisons d’édition qui sélectionnent les textes mais les lecteurs, qui contribuent donc à promouvoir les jeunes talents de demain.

Les jeunes auteurs peuvent être publiés !

Vous aimez écrire, vous avez une jolie plume et vous rêvez d’être publié ? Alors n’hésitez plus : publiez vos premiers chapitres sur Fyctia et touchez une large communauté de lecteurs en participant à des concours d’écriture. Ils sont organisés tous les 3 mois environ dans les catégories Thriller, New Romance, Univers alternatif et Young Adult. Cela vous permettra d’être conseillé, de voir quels chapitres plaisent le plus et si vous gagnez un concours d’écriture organisé sur Fyctia, vous pourrez même être publié par une maison d’édition de best-sellers !

fyctia

Anna Todd parle de Fyctia

Anna Todd, l’auteur à succès qui s’est fait découvrir sur le web (elle avait publié ses chapitres un par un et avait connu un tel succès qu’elle avait été repérée par une grande maison d’édition) et a publié 5 tomes de sa série « After » parle de Fyctia avec beaucoup d’enthousiasme dans la vidéo ci-dessous. Et on la comprend ! Car c’est exactement comme ça qu’elle a pu se faire découvrir, et vendre des millions d’exemplaires de sa saga.

Un rêve que beaucoup partagent et qui peut devenir réalité avec Fyctia ! Rendez-vous vite sur le site ou téléchargez l’appli mobile (ici si vous êtes sur iOS et ici si vous êtes sur Android) pour commencer à aller découvrir les best-sellers de demain ou à publier vos premiers chapitres. Peut-être que parmi vous se cache le prochain auteur publié grâce à Fyctia, qui sait ?!

Article sponsorisé

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !