Lifestyle

Comment bien préparer son voyage à New York

17 mai 2016 - 16 : 07
par Laura

Pour m’y être rendue il y a 2 ans, je peux vous dire que New York est une ville géniale. Vous pourriez penser que ce n’est que mon avis, et que c’est donc par essence totalement subjectif, et ce serait bien vrai. Mais c’est simple : je n’ai encore croisé aucune personne qui n’a pas adoré sa découverte de New York.

Cette ville cosmopolite est très riche : on y trouve énormément de choses sympas à faire pour tous les goûts, on y croise des personnes de tous horizons et de toutes les nationalités, de tous les métiers, de tous les styles. C’est une ville qui bouge, qui vit à toute heure du jour et de la nuit et qui est particulièrement stimulante.

C’est d’ailleurs pour cette raison que depuis que j’en suis revenue, je n’ai qu’une idée en tête : y retourner ! Mais la prochaine fois que j’y vais, je compte mieux organiser mon voyage avant mon départ. Si c’est aussi ce que vous voulez faire, il vous suffit de taper Housetrip New York ou l’équivalent français Voyage à New York dans Google pour trouver des pistes de ce que vous pouvez faire dans cette ville incroyable.

Armez-vous de patience, car vous allez vite vous rendre compte que les possibilités sont nombreuses : la ville est immense, et regorge de lieux mythiques à visiter (Times Square, Broadway, Wall Street, l’Empire State Building pour ne citer qu’eux), de petits stands pour manger dans la rue, de diners pour se régaler de délicieux burgers, de coffee shops pour se commander une boisson chaude ou fraîche, de magasins tendances, de jolis parcs, de galeries d’art, etc.

Et comme le temps passe toujours trop vite quand on se détend, vous ne pourrez pas tout faire ! Je vous conseille donc de cibler les lieux que vous voulez voir par ordre de priorité, et d’aller à l’essentiel : prenez le maximum de photos à chaque fois que vous faites une petite pause, prenez avec vous un petit guide qui vous décrit en quelques lignes les choses à savoir sur le lieu de votre visite, et n’hésitez pas à faire le maximum de choses à pied. On se repère assez facilement grâce aux avenues qui sont toutes perpendiculaires les unes aux autres, et on peut facilement aller d’un bout à l’autre de Manhattan en une journée.

Si vous optez pour une visite à pieds, armez-vous de bonnes chaussures, et si vous êtes trop fatigués en fin de journée, vous pourrez toujours rentrer en bus touristique pour avoir en plus toutes les explications de la visite dans votre langue. C’est super sympa pour voir New York autrement et faire l’essentiel en une petite heure.

Et surtout, si vous connaissez un proche qui est déjà allé à New York, demandez-lui quels lieux il a préférés et pourquoi, ou les lieux qui sont selon lui à éviter. Ça vous permettra d’orienter votre séjour !

Sur ce, bon voyage à tous, et bonne découverte de New York !

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !