Food

Voilà à quoi ressemble le petit-déjeuner dans 23 pays du monde

17 juillet 2017 - 21 : 34
par Seb
Voilà à quoi ressemble le petit-déjeuner dans 23 pays du monde
1 / 24

Ah, le petit-déjeuner, c'est pour beaucoup LE repas le plus important de la journée car c'est le premier, et c'est donc un excellent moment pour prendre des forces et se faire plaisir sans forcément stocker trop de calories (puisqu'en général, après son petit-déjeuner, on est actif et on fait bon usage de cette énergie !).

Pour d'autres, le petit-déjeuner, c'est un café vite avalé, et rien d'autre. Mais même les partisans du petit-déjeuner minimaliste apprécient de temps à autre un bon petit-déjeuner gourmand et copieux ! En vacances, le dimanche matin ou pendant un jour de congés, il y a tellement de façons de se régaler pendant le petit-déj' que ce serait dommage de s'en priver.

En France, le petit-déjeuner comprend souvent des tartines de pain ou des viennoiseries, une boisson chaude comme du thé, du café ou du chocolat chaud, un jus de fruits, et pourquoi pas un yaourt, un fromage blanc ou un bol de lait avec des céréales, sans oublier un fruit pour faire le plein de vitamines.

Mais vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le petit-déjeuner au-delà de nos frontières ? Si vous avez déjà eu l'occasion de partir et de petit-déjeuner à l'étranger, vous avez dû vous rendre compte que nous n'avions pas tous les mêmes habitudes ! Charcuterie, saucisses, oeufs, plats chauds, spécialités typiques, dans certains pays, les habitudes alimentaires sont bien différentes des nôtres !

Faites un petit tour du monde des petit-déjeuners et cliquez sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir 23 petits-déjeuners typiques !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !