Culture

Le 56ème Festival de télévision de Monte-Carlo, un évènement à ne pas rater !

13 mai 2016 - 18 : 02
par Mylène

Vous attendez chaque semaine avec impatience la diffusion à la télévision de votre série fétiche ? Vous avez vos petites émissions favorites, et vous n’hésitez pas à zapper d’une chaîne à l’autre pour regarder les programmes que vous appréciez le plus ? Alors vous allez adorer le festival de télévision de Monte-Carlo : la 56ème édition a lieu du 12 au 16 juin prochain, et promet d’être riche en découvertes !

festival-de-television-de-monte-carlo-4

Créé en 1961 par le Prince Rainier III, ce festival permet aux stars mondiales, aux réalisateurs, aux producteurs et aux scénaristes de se retrouver autour des lancements de séries, des projections en avant-première, des conférences, de rencontres VIP ou encore de séances de dédicaces.

Cette compétition unique, dont la Présidence d’Honneur est assurée par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, met en lice les programmes TV du monde entier. Un jury international composé de professionnels participe durant le festival au visionnage de tous les programmes en compétition et récompense ensuite les meilleurs programmes et acteurs de télévision avec une Nymphe d’Or remise lors de la cérémonie de clôture. Cette Nymphe d’Or est reconnue comme l’une des plus prestigieuses récompenses du monde de la production télévisuelle internationale.

festival-de-television-de-monte-carlo-17Quelques exemples d’invités présents aux précédentes éditions du Festival de Télévision de Monte-Carlo

Le Festival de télévision de Monte-Carlo est aussi l’occasion de présenter toutes les dernières tendances du petit écran et est considéré par les professionnels du secteur comme une référence.

festival-de-television-de-monte-carlo

C’est donc un évènement à ne pas rater si vous avez envie de rencontrer les stars du petit écran ! Vous pouvez bien sûr vous y rendre gratuitement et profiter pleinement des cérémonies, des lancements de séries, des projections publiques d’épisodes inédits, des avant-premières ou encore de dédicaces avec vos VIP préférés.

festival-de-television-de-monte-carlo-5

Et si vous avez envie de vivre le Festival au premier rang et de profiter de nombreux privilèges VIP, filez vite réserver votre carte OMG ! Cette carte vous donnera accès au Fast Lane pendant les séances de dédicaces, à un espace réservé pour les projections publiques, à une priorité de réservation pour les évènements publics du Festival, vous permettra aussi de participer aux rencontres Fans-VIP et vous donnera droit à un cadeau Festival, le tout pour 49€.

Vous l’aurez compris, le Festival de télévision de Monte-Carlo, c’est LE Festival à ne surtout pas rater si vous voulez croiser vos stars préférées et les plus grands acteurs de séries !

Pour en savoir plus sur le Festival de télévision de Monte-Carlo qui aura lieu du 12 au 16 juin prochain, rendez-vous ici.

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!