Humeurs

1 Français sur 2 utilise des livres de coloriage au bureau pour améliorer sa productivité

12 mai 2016 - 15 : 24
par Marie

Depuis quelques années, les livres de coloriage pour adultes ont le vent en poupe, et certains comme le livre Jardin secret de Johanna Basford ont fait partie des listes des meilleurs best-sellers d’Amazon et du New York Times en 2015.

Beaucoup de coloristes s’accordent à dire que cela a beaucoup d’effets bénéfiques. D’après une récente étude réalisée par JPG, le distributeur international des fournitures de bureau, 94% d’entre eux estiment que cela améliore leur créativité, 80% lui attribue un véritable effet anti-stress et 68% considèrent que cela booste leur productivité.

48% des employés Français n’hésitent donc pas à s’octroyer des pauses pour colorier au bureau dans le but d’améliorer leur productivité et de favoriser leur relaxation. Si vous aussi vous avez envie de profiter d’une petite pause créative au bureau, vous pouvez télécharger gratuitement une collection de feuille à colorier.

catalogue-de-coloriage-jpg

Voilà une excellente façon de déconnecter quelques minutes, de se recentrer sur soi, et de profiter du calme de cette pause créative et agréable.

Les coloriages pour adultes sont définitivement un bon moyen de faire une pause qui rendra votre travail plus productif et créatif. On espère donc que les employeurs le comprendront vite et laisseront, pourquoi pas, à la disposition de leurs équipes du matériel, de jolis feutres et des crayons de couleur. Il n’en faut pas plus pour se lancer et profiter d’une pause créative bien sympathique !

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !