Humeurs

Pour respecter sa promesse vieille de 10 ans, il offre 229 millions de dollars à son ancien colocataire

29 décembre 2016 - 15 : 59
par Laura

Cet homme généreux qui a tenu sa promesse vieille de 10 ans, c'est Nick Woodman, le fondateur et président directeur général de GoPro. Vous savez, ce sont ces petites caméras qu'on peut fixer partout (sur son vélo, sa moto, ou sur son casque) pour filmer ses exploits sportifs et capter des images uniques surtout quand on fait des sports extrêmes.

Grâce au succès incroyable de son invention, Nick Woodman est devenu milliardaire. Sa fortune est estimée par Forbes à 2,6 Milliards de dollars en 2015 (rien que ça !), entre autres grâce aux actions qu'il possède dans sa société. En effet, GoPro est entrée en bourse en juin 2014 et Nick Woodman possèderait 4,5 millions d'actions GoPro. Et ça, ça commence à faire un paquet d'argent...

Pourtant, l'argent ne l'a pas aveuglé, et il n'a pas oublié ses amis : son colocataire Neil Dana en faisait partie. Ils partageaient tous les deux une chambre étudiante de l'université de Californie à San Diego. A ce moment, Nick Woodman a promis à son colocataire que si son idée de caméra GoPro remportait du succès, il lui donnerait 10% de sa société.

Et il a tenu parole ! Il a offert 10% de ses actions à son ancien colocataire, qui a donc pu encaisser près de 229 millions de dollars. Et il ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a même offert un emploi au sein de société à son ancien coloc, en tant que Directeur de la Musique et des Ventes spécialisées.

Il ne s'est donc pas contenté de tenir sa promesse, il est allé encore plus loin et a sûrement voulu faire partager un peu de son succès à quelqu'un qu'il appréciait. Et ça, franchement, c'est un très beau geste. Car quand on réussit, c'est facile de donner un coup de pouce à ses amis, ses proches, les personnes qu'on apprécie, mais peu le font car la plupart laissent la cupidité prendre le dessus et deviennent limite encore moins généreux que ceux qui possèdent bien moins qu'eux.

C'est donc une belle leçon d'intégrité et de sincérité que Nick Woodman a donné là. Comme quoi, on peut toujours espérer un coup de pouce de ses proches. On ne sait jamais, peut-être qu'un futur milliardaire se cache parmi vos amis ? Dans ce cas, c'est peut-être le moment de faire une blague au sujet de ces fameux 10%, on ne sait jamais...!

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :
Un PDG qui a offert 1800€ à chacun de ses employés pour partir en vacances affirme qu'ils n'ont jamais été aussi productifs
Une entreprise suédoise met en place des journées de 6h de travail - et le résultat est probant !
48 idées reçues que vous devez ignorer si vous voulez devenir riche

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !