Famille

Des couples de futurs parents pris en photo pendant qu'ils dorment : le résultat est trop mignon !

22 janvier 2017 - 10 : 34
par Clémence
Des couples de futurs parents pris en photo pendant qu'ils dorment : le résultat est trop mignon !
1 / 12

Jana Ramanova, une photographe russe, a décidé de se glisser dans l'intimité de plusieurs couples de futurs parents et de les photographier au petit matin, alors qu'ils dorment encore. Ce projet a duré 3 ans et lui a permis de collaborer avec 40 couples. La photographe a appelé cette série de photos "L'attente".

Cette série de photos est vraiment très touchantes, et capture très bien la beauté de la grossesse : ce gros bidon dont on ne sait plus trop quoi faire, et paticulièrement pour dormir, la technique du coussin de grossesse, et ce lien indescriptible qui unit le couple qui attend un bébé et veille déjà sur sa petite merveille.

Jana Ramanova n'avait que 25 ans lorsqu'elle a achevé cette série, et ne pensait pas du tout au fait d'être maman. Toutes ses amies sont tombées enceintes en même temps, et soudainement, leur quotidien a bien changé, et leurs soirées entre copines, à rire et à boire, l'autostop, tout ça c'était terminé (et on les comprend !). Mais la photographe russe a trouvé cette transition assez difficile, puisqu'elle était extérieure à cette nouvelle vie.

C'est ce changement total de mode de vie chez les jeunes parents qu'elle a voulu saisir dans cette série de photos très touchantes. et le résultat est franchement réussi ! Je trouve qu'on y voit beaucoup de douceur, un besoin d'adaptation évident (comment faire autrement, avec un tel bidon, en même temps ?!) mais on ressent un lien très fort pour tous ces couples. Et ça, c'est très beau !

Découvrez vite les jolis clichés de cette série en cliquant sur les flèches au-dessus de la photo.

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.