Mode

Comment j’ai réussi à garder mon armoire parfaitement rangée tout le temps

20 avril 2016 - 16 : 46
par Mylène

Les piles de vêtements qui s’écroulent, les t-shirts tassés faute de place, les jeans fripés comme tout du coup, et vous qui cherchez pendant de longues minutes dans les confins de votre armoire en bazar votre pull préféré, ça vous rappelle quelque chose ? C’était ce que je vivais quotidiennement il y a encore quelques semaines. Et puis j’ai trouvé LA solution qui a tout changé !

J’avais en fait plusieurs problèmes : le premier, c’était une armoire encombrante, vilaine et de très mauvaise qualité, qu’on avait démontée et remontée en tout 3 fois (pour nos 3 déménagements) donc honnêtement, elle était dans un état assez lamentable. Aucune porte n’était droite, les poignées avaient du jeu, un tiroir s’était cassé et le fond ne tenait plus du tout.

Résultat : des vêtements qui prenaient la poussière, et nous n’avions même plus envie d’ouvrir les portes de cette armoire de malheur. On entassait nos vêtements là-dedans sans plus rien y retrouver, et sans avoir aucune envie de ranger quoi que ce soit.

On s’est donc mis en quête d’une nouvelle armoire, de qualité cette fois, plus claire que la précédente pour capter un maximum de lumière, moins profonde et moins large que l’autre pour gagner de la place dans notre chambre, et la plus haute possible pour avoir un maximum d’espace de rangement. Et dans l’idéal, je voulais qu’on voit la poutre apparente à droite de l’armoire (je m’étais tellement embêtée à la poncer et la lazurer quand on a refait notre chambre que j’étais déçue quand j’ai découvert que la précédente armoire la cachait complètement).

J’ai découvert le site centimetre.com, qui propose des meubles de rangement sur-mesure pour toutes les pièces de la maison. Le site propose un configurateur de meuble sur-mesure qui est vraiment très simple à utiliser : il suffit d’entrer les mesures souhaitées (moi, j’ai pris la hauteur maximum, la profondeur minimum et la largeur que j’avais mesurée) et en quelques clics, on passe commande. Il y a pas mal de choix de couleur, et les poignées sont vraiment jolies (je les trouve de bien meilleure qualité que sur les armoires premier prix comme celle que j’avais jusque-là).

Si besoin, le service client est très réactif et donne des réponses bien utiles. J’ai utilisé le chat pour savoir si je ne m’étais pas trompée dans ma commande, et on m’a répondu immédiatement, j’ai trouvé ça très appréciable. L’armoire m’a été livrée dans les délais indiqués, et avec beaucoup de soin.

armoire-sur-mesure-centimetre-avis-2

Ce qui nous a frappés tout de suite, avec mon homme, quand on a reçu l’armoire, c’est la qualité des matériaux utilisés : franchement, et je pense que ça se voit sur les photos, elle est vraiment magnifique ! On a pu comparer directement avec l’armoire premier prix qu’il a bien fallu démonter avant de monter celle-ci : les portes et les panneaux qui la constituent sont épais, denses, solides, les poignées sont très jolies et design et il y a des amortisseurs partout (qui sont inclus de base, pas d’option payante à rajouter). Donc que ce soit pour les tiroirs ou les portes, utiliser cette armoire est très silencieux (et ça c’est le bonheur quand j’essaye de grapiller quelques minutes de sommeil alors que mon homme est déjà en train de s’habiller !).

armoire-sur-mesure-centimetre-avis-5

Je vais être honnête, ce n’est pas moi qui l’ai montée, mais mon amoureux (comme à chaque fois qu’il y a du bricolage ou des meubles à monter, d’ailleurs !), et il m’a dit au moins 10 fois « franchement, c’est pas du premier prix, là, ça se voit ». Il a été épaté par une chose : il n’a pas eu besoin de régler quoi que ce soit, tout était parfaitement droit. Et ça, apparemment, c’est particulièrement rare pour des meubles, et complètement impossible pour des meubles premier prix. Encore un point positif de plus !

armoire-sur-mesure-centimetre-avis-7

Du coup, on est tous les deux vraiment ravis de cette armoire. Elle est jolie comme tout, et elle nous permet de gagner de la place dans notre chambre alors qu’on a l’impression d’avoir beaucoup plus de rangement ! Avec la précédente armoire, on avait une double penderie qui était finalement au tiers vide, des tiroirs tout en bas qu’on n’utilisait plus par flemme de s’accroupir tous les jours pour attraper une paire de chaussures et des sous-vêtements, donc on les mettait sur une étagère et ça nous prenait de la place pour une pile de chaussettes désordonnée. Les cravates de mon homme étaient suspendues sur des cintres et tombaient donc sans arrêt, c’était assez insupportable.

armoire-sur-mesure-centimetre-avis

Là, on dispose de deux grands tiroirs qui sont très bien placés, la penderie correspond exactement à notre besoin, et j’ai même de la place pour mettre quelques boîtes de rangement sous la penderie et mes boîtes à chaussures d’hiver. Et maintenant, je vois ma fameuse poutre apparente à droite de mon armoire, ça me fait bien plaisir !

armoire-sur-mesure-centimetre-avis-1

Et c’est là que je me dis qu’en fait, le sur-mesure, ça change tout : ça permet d’avoir un meuble de rangement qui correspond précisément à ton besoin, qui est donc plus pratique tout en te prenant moins de place. Le tout avec un produit d’une super qualité, fabriqué en France et garantit 10 ans. Et vous vous dites que ça coûte très cher, eh bien pas du tout. Les prix sont tout à fait accessibles pour un résultat vraiment très qualitatif.

armoire-sur-mesure-centimetre-avis-8

Franchement, ça vaut le coup, non ? Moi en tout cas, je suis complètement conquise. Et la prochaine fois que je dois faire un achat de rangement que je prévois de garder des années, je ne m’orienterai plus vers le premier prix, je filerai voir les solutions sur-mesure, ça c’est sûr !

Pour plus d’infos sur ce chouette site qui a à mon avis tout pour plaire, rendez-vous vite ici ! Amusez-vous à créer un projet en quelques minutes, vous verrez par vous-même la simplicité de l’outil et les prix très corrects proposés.

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!