Famille

C'est impressionnant à quel point le bébé bouge dans le ventre de sa mère à 39 semaines de grossesse !

27 mai 2017 - 11 : 28
par Mylène

Nous avons toutes déjà souri, attendrie, devant le ventre arrondi d'une maman enceinte. Mais à part les mamans qui l'ont vécu aux premières loges, avez-vous déjà vu les mouvements d'un bébé dans le ventre de sa mère ? C'est impressionnant, et c'est justement ce qu'on voit sur cette vidéo très émouvante !

Le bébé bouge dans TOUS LES SENS. Sérieusement, on a l'impression qu'il est en train de se dire "bon les gars, c'est pas tout ça, hein, mais moi j'ai décidé de faire ma gym... et puis qu'est-ce que je suis à l'étroit là-dedans !".

Si vous mettez la vidéo en pause, vous pourrez voir le bébé qui appuie ses mains et son visage sur le nombril de sa mère. Si on regarde bien, on arrive même à voir ses jambes. La peau de cette maman est si fine qu'on voit les mouvements très distinctement, c'est épatant !

Moi je n'ai jamais eu l'impression qu'on voyait les mouvements de mon bébé à ce point quand il était dans mon ventre, mais les dernières semaines de grossesse, mon petit bonhomme faisait de tels mouvements acrobatiques que j'avais l'impression qu'il cherchait à étirer ses jambes au maximum. Résultat : je voyais son petit pied imprimé sur mon bidon. Ca, et je ne pouvais plus manger que quelques bouchées à la fois, car il jouait au punching-ball avec mon estomac, c'était assez folklorique !

Bébé qui tape dans la vessie (et nous donne une immense envie de faire pipi là-maintenant-tout-de-suite), nous donne un point de côté, nous appuie sur l'estomac, c'est le quotidien des mamans enceintes en fin de grossesse. Et franchement, c'est si merveilleux que ça me manque terriblement ! J'ai hâte de retomber enceinte pour revivre ça...

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :
12 choses étonnantes que vous ne saviez sûrement pas sur la grossesse
Ces jumelles sont nées en se tenant la main et 2 ans après, elles sont vraiment inséparables !

Les illustrations de cette maman sur les désagréments de la grossesse sont pleines d'humour (et très vraies !)

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!