Humeurs

10 façons de réconforter une personne triste

13 avril 2018 - 11 : 30
par Laura
10 façons de réconforter une personne triste
1 / 12

Quand un de nos proches est triste ou déprimé, on ne sait pas toujours comment réagir. On a bien sûr envie de l'aider, de le soutenir, de lui changer les idées mais on ne sait pas forcément comment s'y prendre.

Surtout qu'on est tous différents quand il s'agit de réconfort ! Certains auront envie d'une bonne part de gâteau au chocolat pour noyer leur chagrin dans de la nourriture réconfortante (et on est nombreux à le faire !). D'autres voudront enfiler des vêtements confortables et s'enrouler dans un plaid. D'autres encore auront le courage d'enfiler leurs baskets et de partir courir car ils savent que c'est la meilleure façon de sortir de la déprime grâce au shoot d'endorphines que l'activité physique génère.

Dans tous les cas, quand on se retrouve face à quelqu'un de triste et qu'on aimerait vraiment réussir à le réconforter, on aurait parfois bien besoin d'un petit guide qui nous dise quoi faire étape par étape.

C'est en quelque sorte ce qu'a réalisé John Saddington pour expliquer comment réconforter une personne triste en 10 étapes. Pour les découvrir (et ne plus être pris au dépourvu la prochaine fois !), cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo.

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !