Famille

10 choses à ne jamais dire à une femme enceinte

15 octobre 2016 - 11 : 34
par Clémence
10 choses à ne jamais dire à une femme enceinte
1 / 11

La grossesse est toujours une période aussi merveilleuse que délicate. Car si nous arrivons tant bien que mal à traverser les étapes par lesquelles passent toutes les femmes enceintes, on doit toutes faire face à un paramètre extérieur qui se rajoute à nos angoisses, notre stress et notre fatigue, et qui ne nous facilite pas du tout la tâche.

Je parle ici de toutes ces réflexions, positives ou négatives d'ailleurs, et de ces conseils constants que les gens se sentent obligés de donner aux femmes enceintes. Certains sont d'excellents conseils et sont bienveillants, mais beaucoup sont malgré tout déplacés ou désagréables.

Et vu le taux d'hormones incroyablement élevé qui nous habite pendant 9 mois, on ne reçoit pas toujours ces réflexions avec le sourire - au contraire, parfois, la femme enceinte peut se sentir profondément blessée et touchée.

Je vous propose donc de découvrir la liste des 10 choses que la plupart des femmes enceintes n'ont surtout, surtout pas envie d'entendre.

Pour les lire, cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.