Beauté

15 photos qui prouvent que les taches de rousseur sont magnifiques

01 novembre 2016 - 13 : 57
par Clémence
15 photos qui prouvent que les taches de rousseur sont magnifiques
1 / 16

Les taches de rousseur, j'en ai depuis que je suis toute gamine. Elles ne se voit pas tellement en hiver, mais dès que je prends un peu le soleil, mes taches de rousseur deviennent très visibles, et passent d'un marron très clair à un brun assez prononcé.

J'en ai essentiellement sur le nez, juste sous les yeux, sur le front, sur les pommettes mais aussi sur les épaules, les bras et le dos. Il suffit que je m'expose au soleil quelques heures pour que mes taches de rousseur ressortent nettement.

Quand j'étais plus jeune, je détestais mes taches de rousseur, je les trouvais vilaines et je ne les assumais pas vraiment. Et toute l'ironie de la chose, c'est que (je ne l'ai su que quelques années après), quand mon homme m'a rencontrée, c'est un des premiers trucs qui l'a fait craquer. Il m'a dit qu'il avait trouvé ça vraiment charmant, super mignon et que ça me faisait un signe distinctif très joli.

Aujourd'hui, entre autres grâce à lui, je ne complexe plus du tout à cause de mes taches de rousseur. Mais si c'est votre cas, voilà une série de photos que j'ai trouvées magnifiques et qui devraient vous faire vous rendre compte que les taches de rousseur sont bien plus jolies qu'on ne le pense.

Il s'agit du travail du photographe londonien Brock Elbank qui s'est donné pour mission de photographier 150 personnes avec des taches de rousseur d’ici sa prochaine exposition en 2017. Il explique justement qu'il a toujours adoré les taches de rousseur, et que parmi toutes les personnes qu'il photographie, beaucoup sont dans le même cas que moi : elles ont lutté toute leur enfance contre leurs taches de rousseur pour finalement s'accepter telles qu'elles sont une fois adulte.

Acceptez-vous tel que vous êtes, avec ou sans taches de rousseur, et filez vite jeter un oeil au travail magnifique de ce photographe talentueux. Pour voir cette sélection de photos, cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo ou faites juste glisser votre doigt sur l'écran de la droite vers la gauche si vous êtes sur mobile ou tablette.

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.