Humeurs

Une machine à laver - vélo d'appartement pour faire du sport pendant qu'on lave ses vêtements

01 octobre 2017 - 12 : 22
par Marie

Vous aimez gagner du temps, et l'idée de faire d'une pierre deux coups vous plaît beaucoup ? Alors vous allez adorer cette machine à laver doublée à un vélo d'appartement qui permet de faire sa lessive tout en faisant de l'exercice.

machine-a-laver-velo-d-appartement

Cette machine BiWa (pour "Bike Washing Machine", littéralement "Vélo Machine à laver") est un vélo d'appartement imaginé par des étudiants chinois de l'université de Dalian. Chaque coup de pédale fait tourner le tambour de la machine à laver et génère de l'électricité pour alimenter le moteur de celle-ci. Le surplus d'électricité permet d'alimenter le compteur du vélo et est stocké dans la batterie pour pouvoir être utilisé par la suite.

L'énorme avantage de cette machine à laver vélo est qu'elle permet de ne pas consommer d'autre électricité que celle qu'on produit en pédalant, donc elle est économique, écologique, et en plus, gros avantage : on a une motivation supplémentaire pour faire son sport et garder la forme !

Ce que le descriptif de cette machine à laver vélo d'appartement ne dit pas, par contre, c'est à combien de degrés on peut laver ses vêtements, et combien de temps dure une machine complète. Autrement dit, si c'est vraiment viable, ce type de système...

machine-a-laver-velo-d-appartement-2

Parce que moi, franchement, j'adore l'idée. Sur le principe, je serai même tentée, si on peut se maintenir en forme tout en faisant un geste pour l'environnement, pourquoi pas. Et si je peux enfin me débarrasser de mes kilos en trop, hourra. Par contre, si cette machine à laver a des cycles aussi longs que ma machine classique (qui durent tout de même 1h30 à 2h30 pour les cycles les plus longs), ça va vite être compliqué.

Je ne me vois pas finir mon vélo à minuit passé parce que j'ai voulu laver mon linge, ah ah ! (Encore que, après 2h30 de vélo, tu dois en avoir brûlé, des calories...).

Bref, et vous, qu'en pensez-vous ? Ca vous plaît ce type d'invention, ou vous trouvez ça complètement inutile ?

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !