Humeurs

La vidéo qui montre de façon très réaliste le monde merveilleux de la fac (ou pas)

12 décembre 2016 - 22 : 37
par Marie Studio Bagel a posté sur Youtube une vidéo géniale pour dénoncer la vie d'étudiant à la fac. Parce que oui, au début, on est plein d'espoir, c'est merveilleux, on va apprendre plein de choses. Et finalement, la fac, ça a (aussi) beaucoup d'inconvénients.

 

Studio Bagel, la société de production qui travaille principalement pour Canal+, a posté il y a quelques jours sur sa chaîne YouTube une vidéo géniale intitulée High CROUS Musical.

Le titre, et la vidéo elle-même, est une parodie de la série High School Musical, la comédie musicale américaine en 3 volets diffusée en 2006 sur Disney Channel. Cette trilogie, dont vous avez certainement déjà entendu parler puisqu'elle a remporté un franc succès - plus de 225 millions de personnes dans le monde l'ont vue ! - montre une bande de lycéens dont beaucoup participent à la comédie musicale des élèves du lycée.

Dans cette série, on trouve beaucoup de chansons, un scénario et des répliques assez basiques ainsi qu'un sacré paquet de clichés car High School Musical dépeint une vie presque parfaite, où les personnages réalisent leurs rêves et font tout gaiement en chansons (je grossis le trait mais c'est presque ça).

C'est ce qui en fait un excellent programme jeunesse. Et le fait que Studio Bagel ait utilisé exactement ce même ton (chanson, paroles naises, chorégraphie pleine de pep's, un duo de 2 personnages principaux plein d'entrain) dans toute la première partie de cette vidéo sur la fac montre à quel point on peut être plein d'espoir au départ, et avoir autant de déceptions après quelques semaines à la fac.

Parce que tous les étudiants à l'université le confirmeront certainement, la fac, ce n'est pas tout rose. Comme le montre très bien cette vidéo, au bout de quelques semaines, les bancs se vident, les profs ne sont pas aussi enjoués de donner leurs cours qu'on l'espérait au début, et même l'amitié entre étudiants n'a strictement rien à voir avec les liens d'amitié qu'on peut voir dans High School Musical.

Bref, High CROUS Musical, c'est une très belle parodie de la vie à la fac. Le ton est frais, léger, et très réussi car on retrouve bien toutes les composantes de la comédie musicale américaine. Pour un message bien différent néanmoins.

Ah, la fac, c'est pas facile tous les jours !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :
Ce chat vient tous les jours à l'Université pour encourager les étudiants en leur faisant des câlins
J'ai testé pour vous : être maman et étudiante
Ma vie d'étudiante

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !