Mode

Des bijoux en succulentes qui poussent pendant que vous les portez

30 septembre 2017 - 17 : 38
par Mylène
Des bijoux en succulentes qui poussent pendant que vous les portez
1 / 12

Vous avez peut-être déjà vu des plantes qui pouvaient se porter comme des accessoires de mode, on vous avait parlé de cette mode un peu farfelue il y a quelques temps.

En me promenant sur le net, j'ai découvert que la fleuriste américaine Susan McLeary a voulu aller encore plus moins et a eu l'idée de créer des bijoux délicats avec des succulentes, vous savez, ces plantes grasses bien vertes qui peuvent survivre dans les milieux les plus arides.

Les plantes succulentes sont sélectionnées à la main, puis attachées à l'accessoire et peuvent continuer à pousser pendant 2 à 4 semaines pendant qu'on porte fièrement son bijou végétal. Passé ce délai, on peut séparer la plante de la base et la mettre en pot. On peut donc non seulement aborer sa plante en bijou et la regarder pousser, mais aussi garder notre jolie succulente pour les années à venir !

Pour la créatrice, c'est la raison qui fait de ces accessoires originaux un cadeau magnifique et très symbolique pour les futures mariées. Et c'est aussi comme ça qu'elle a eu l'idée de les créer !

Susan McLeary est en fait devenue fleuriste par accident. Elle adorait créer des bijoux pendant son temps libre, lorsqu'un jour, un ami lui a demandé de s'occuper de la décoration florale de son mariage. C'est là que la créatrice a trouvé sa vraie passion. Elle a commencé à créer ces incroyables accessoires végétaux pour la séance photo des mariés, et ces derniers, tout comme leurs invités, ont été tellement enthousiasmés que la créatrice a décidé de vendre ses créations sur Etsy.

C'est une jolie idée, non ? Moi, j'adore. Voilà une très belle manière de garder un souvenir impérissable (au sens propre et au figuré !) de sa tenue de mariage, tout en ajoutant une touche de nature. Parfait pour un mariage romantique et bucolique !

Je vous mets toutes les infos sur la boutique de cette créatrice talentueuse à la fin de l'article, mais en attendant, je vous propose de vite découvrir une petite sélection de ses plus belles créations.

Pour les faire défiler, cliquez sur les flèches juste au-dessus de la photo si vous êtes sur ordinateur, ou faites glisser votre doigt de droite à gauche sur votre écran si vous êtes sur smartphone ou tablette. Bonne lecture !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!