Famille

J’ai testé pour vous Once, la seule application de rencontres qui écoute vraiment notre cœur

19 février 2016 - 17 : 14
par Marie

J’ai testé Once, l’application de rencontres en ligne qui nous propose tous les jours à 12h un tête-à-tête avec une personne choisie spécialement pour nous.

A 30 ans, je suis toujours célibataire. Comme tout le monde (ou comme beaucoup de gens, en tout cas), j’aimerais me poser, et trouver enfin chaussure à mon pied, mais je travaille comme un dingue et j’ai toujours un emploi du temps surchargé. Pas facile dans ce contexte de rencontrer quelqu’un qui me correspond !

Bien sûr, j’avais déjà essayé différents sites et applications de rencontres, mais je commençais à fatiguer et à me dire que ce mode de rencontres n’était pas pour moi.

Quand on devient lassé du speed dating

Car à chaque fois, c’est la même histoire : je consulte des dizaines et des dizaines de profils, je jette un œil aux photos (et je m’enflamme !), je lis attentivement les descriptions, je chatte un peu (et je me calme aussitôt, merci l’ascenseur émotionnel), et généralement très vite, un violent mal de crâne m’envahit (trop de faux espoirs d’un coup, il faut l’encaisser).

Et je finis toujours complètement découragée devant cette avalanche de profils et ce principe du speed dating où tout va toujours trop vite, et où je ne suis finalement qu’un numéro parmi d’autres.

once

L’application Once redonne une dimension humaine à la rencontre en ligne

C’est comme ça qu’on m’a présenté l’application Once, et c’est pour cette raison que j’ai eu envie de la tester. Remettre un peu de magie dans mes rencontres en ligne sans perdre de temps, je ne suis pas contre !

Le fonctionnement est simple : Once nous propose chaque jour à 12h un tête-à-tête avec la personne spécialement choisie pour nous par des entremetteurs professionnels (on parle bien de vraies personnes). On découvre ainsi sa photo et son profil, et notre tête-à-tête ne voit que nous pendant 24h, donc on a toute son attention. On clique ensuite sur « j’aime » si le profil nous donne envie d’engager la discussion, et s’il a fait pareil, on peut échanger sur le chat intégré à l’application.

Ce que j’ai pensé de l’appli

 Je ne l’ai pour l’instant testée que pendant une petite semaine, mais j’ai beaucoup aimé la dimension humaine de l’application Once. Car même si ce n’est au départ que du virtuel, on sort totalement du schéma habituel : on ne voit plus des tonnes de profils qui nous donnent mal à la tête, on n’a plus la sensation de faire son marché, et on a nettement moins l’impression de n’être qu’un numéro.

Echanger avec une seule personne pendant 24h pousse à donner sa chance à des profils sur lesquels je serais peut-être passée trop vite sur une appli de rencontres classiques, et ça donne le temps de discuter calmement, de façon beaucoup plus posée. On fait des rencontres sympathiques, et si vraiment on sent que ça ne collera pas, ce n’est pas grave, on sait que dès le lendemain Once nous proposera un nouveau tête-à-tête.

once-3

Autres points positifs, l’application Once est gratuite, et permet une utilisation en toute discrétion puisque seul notre tête-à-tête peut savoir qu’on est inscrit sur une application de rencontre. Et ça, c’est bien, car j’ai un budget limité, et je n’ai pas du tout envie que mes collègues ou mes potes sachent que je suis inscrite à une appli de rencontre.

Le dernier point que j’ai trouvé très fun : on peut connecter son bracelet Fitbit ou sa montre Android à l’application, qui mesure ainsi notre pouls à chaque fois qu’on regarde le profil du jour et nous permet de voir l’analyse de notre rythme cardiaque. Une façon fun de voir si on a vraiment craqué pour notre prince charmant du jour ! C’est un peu gadget, mais j’adore l’idée que le cœur ne ment pas et qu’il faut parfois simplement savoir l’écouter ;)

once-4

Alors on valide ?

Oui ! Je vous conseille d’essayer cette appli de rencontre sympa, et surtout, plus humaine. Je vous le redis pour ceux qui ont lu en diagonale, l’appli est gratuite, donc ça ne coûte vraiment rien de la tester ! Et elle est disponible sur Android et iOS.

Pour plus d’infos, rendez-vous vite ici.

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !