Beauté

Du jus de citron avec du sel peut soulager une migraine en quelques minutes

06 novembre 2016 - 22 : 44
par Clémence D'après des récentes études, il existe une façon naturelle de soulager et d'arrêter les migraines en seulement quelques minutes.

Préparez cette potion magique pour soulager une migraine

Pour cela, vous avez besoin de 3 choses :

C'est tout ! Mélangez tous les ingrédients ensemble et buvez le mélange obtenu. Attendez quelques minutes.

Il est important que le sel soit de bonne qualité. Le sel rose d'Himalaya est par exemple excellent pour cet usage car il contient 80 minéraux différents, dont du magnésium.

Il a été prouvé que manger du sel rapidement augmente la production de sérotonine, qui aide à calmer la douleur et les inflammations.

Pour en savoir plus sur ce qui vous cause ces migraines à répétition, et comprendre comment éviter ces maux de tête douloureux, lisez vite la suite !

Les signes qui montrent que ce remède contre la migraine est pour vous

Presque 1 personne sur 10 est régulièrement atteinte de migraines. Voilà les symptomes qui montrent que vous souffrez bel et bien d'une migraine et que ce remède d'eau salée citronnée vous soulagera :

  • vous ressentez une douleur lancinante dans la tête
  • vous êtes pris de nausées
  • vous avez envie de vomir
  • vous ressentez des engourdissements
  • vous ressentez comme des picotements
  • vous êtes pris de vertiges
  • vous êtes sensible à la lumière, au bruit et à l'odeur (ou tout ça en même temps)
  • votre migraine est douloureuse et dure de 2 à 72 heures

Pourquoi on a des migraines

Voilà les causes possibles des migraines - cela pourra peut-être vous aider à mieux les anticiper et, pourquoi pas, les éviter :

  • Le stress peut conduire à une migraine. Les migraines commencent dans ce cas comme un stress du cerveau, et une fois que la machine se lance, ça se transforme en une véritable migraine qui envahit tout le crâne en peu de temps.
  • La consommation d'alcool peut conduire certaines personnes à développer des migraines.
  • Les allergies peuvent entraîner une immense chaîne de causes à effets qui évolue en migraine.
  • Des carences en vitamines et minéraux peuvent aussi conduire à une migraine.
  • La cause la plus courante d'une migraine est la déshydratation et un déséquilibre électrolytique. C'est le moyen le plus sûr pour se sentir complètement mou (dans le meilleur des cas) ou, si vous êtes habituellement sujet aux migraines, pour conduire son corps vers une immense migraine longue et dououreuse (dans le pire des cas).

A lire aussi : 6 conseils pour lutter contre le stress

la déshydratation totale est une cause de migraine

On peut être déshydraté même si on boit beaucoup d'eau (je sais, ça semble pourtant paradoxal). C'est dû au fait que lorsque le taux d'électrolytes présents dans l'organisme est trop bas, le corps travaille à évacuer l'excès d'eau et ce, même si cela veut dire évacuer des électrolytes.

On appelle ça l'homéostasie, c'est le processus physiologique qui permet de maintenir l'ensemble des liquides de l'organisme à une valeur normale et indispensable à son bon fonctionnement. Le taux d'électrolytes doit lui aussi être optimal, sinon, c'est le bazar, et l'organisme va devoir oeuvrer pour rétablir un taux optimal.

Par ailleurs, les migraines elles-mêmes peuvent conduire à la déshydratation. Et c'est comme ça qu'on commence un cercle vicieux dont il est délicat de sortir ! La déshydration conduit à des migraines, qui diminuent l'hydratation de l'organisme, et qui conduit ainsi à encore plus de migraines.

Pas étonnant que ces migraines puissent durer pendant des jours puisque notre corps se démène pour retrouver un certain équilibre qui permettra d'avoir un taux d'hydratation optimal.

A lire aussi : Quelle quantité d'eau dois-je boire chaque jour en fonction de mon poids et ma taille ?

Pourquoi ce remède anti-migraine fonctionne

Les électrolytes sont des minéraux présents dans notre corps qui ont une charge électrique positive. Ils occupent une place primordiale dans la mise en oeuvre des fonctions vitales de l'organisme, dont les fonctions nerveuses, la régulation du système cardio-vasculaire et des fonctions musculaires.

Le magnésium, un anti-inflammatoire naturel, a également une place importante dans le déroulement de ces fonctions vitales. En effet, les migraines seraient en fait une conséquence d'une inflammation de l'organisme, ce qui explique pourquoi le remède contre la migraine que je vous ai décrit plus haut fonctionne, et pourquoi c'est primordial d'utiliser du sel de qualité qui sera plus riche en magnésium.

C'est le magnésium contenu dans le sel qui vous aidera à combattre l'inflammation migraineuse qui vous fait si mal à la tête.

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.