Culture

Pourquoi ma résolution de l'année, c'est de sortir plus

27 janvier 2016 - 16 : 01
par Marie

Cette année, je n'ai pas fait comme les années précédentes. Je n'ai pas pris 25 résolutions que je ne tiens jamais car je suis en général découragée avant même d'essayer de m'y mettre. En revanche, j'ai pris une seule bonne résolution, assez générale en fait : faire plus de sorties culturelles.

Et pour une fois, je pense que je vais vraiment m'y tenir. Parce que ça me fait du bien, de sortir, ça me change les idées (surtout après une longue semaine de travail !), c'est l'occasion de faire une sortie en amoureux avec mon homme (chose qu'on fait de moins en moins depuis la naissance des enfants !) et ça permet de rire, aussi, et tout ça c'est important.

Pour vous dire à quel point je suis déterminée, je viens de réserver mes places pour aller voir la pièce Le Clan des Divorcées qui se joue à La Comédie République dans le 3ème arrondissement de Paris. J'ai pris mes billets sur le site Ticketac.com, je ne sais pas si vous connaissez, c'est un site qui propose plein de spectacles avec pas mal de réduction. Dans le cas de cette pièce, j'ai payé 10,95€ par place au lieu de 28€, ça vaut vraiment le coup.

le-clan-des-divorcees-avis-

La pièce a vraiment l'air drôle, et on sent dès l'intrigue qu'il y a un potentiel comique énorme : 3 femmes aux caractères et aux statuts sociaux différents divorcent et partagent le même appartement. Ces 3 femmes, ce sont Stéphanie d'Humilly de Malanpry une bourgeoise qui décide de changer de vie en s'installant à Paris, Mary Bybowl, une anglaise un peu délurée et Brigitte la rurale qui divorce aussi.

Cette pièce a été créée par Alil Vardar il y a 10 ans, et a déjà été vue par plus de 2 millions de spectateurs. Le Clan Des Divorcées a connu un véritable engouement du public et de la critique grâce à des textes mordants et des situations cocasses.

C'est justement ce que je recherche en ce moment dans une pièce de théâtre : des textes qui me font sourire, des occasions de rire franchement, et de me divertir tout simplement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pièce, n'hésitez pas à aller regarder la bande annonce juste ici.

Et je ne manquerai bien sûr pas de revenir vous dire ce que j'aurais pensé de cette pièce lorsque je l'aurai vue !

Et vous, quelle est le dernier spectacle que vous êtes allé voir ?

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !