Lifestyle

DIY : comment créer votre propre guirlande lumineuse avec des gobelets en carton

07 octobre 2016 - 19 : 40
par Marie Et si on créait une jolie guirlande lumineuse avec nos petits doigts ?!

Voilà un très joli DIY pour créer votre propre guirlande lumineuse à vos couleurs préférées.

do-it-yourself-je-cree-ma-guirlande-lumineuse-avec-des-gobelets-en-carton-1

Cette guirlande sera parfaite pour un mariage, pour décorer une chambre d'enfant ou pour donner une touche de douceur à votre décoration du réveillon !

do-it-yourself-je-cree-ma-guirlande-lumineuse-avec-des-gobelets-en-carton-2

Matériel

Pour réaliser ce Do It Yourself, il vous faudra :

  • une vingtaine de gobelets en carton
  • une guirlande lumineuse à ampoules LED blanches
  • une paire de ciseaux
  • un crayon de papier
  • un couteau pointu ou un cutter
  • du scotch double face
  • quelques feuilles de papier coloré de vos couleurs préférées

Première étape

Découpez soigneusement un gobelet et posez-le le plus à plat possible sur votre feuille de papier colorée. Prenez votre crayon de papier et tracez le contour de votre gobelet, puis découpez-la.

Vérifiez ensuite que la forme correspond et couvre parfaitement votre gobelet. Si ce n'est pas le cas, ne vous découragez pas, c'est normal : il vous faudra peut-être plusieurs essais pour que le résultat soit parfait. Dans ce cas, réessayez, et dès que vous obtenez une forme parfaite, c'est bon : vous avez votre patron !

do-it-yourself-je-cree-ma-guirlande-lumineuse-avec-des-gobelets-en-carton-3

Posez-le sur votre feuille colorée, tracez-en le contour et répétez l'opération autant de fois que vous voulez de gobelets sur votre guirlande. N'hésitez pas à varier les couleurs et les motifs. Une fois que vous avez tracé les contours, découpez vos formes.

Deuxième étape

Prenez un gobelet, une forme que vous venez de découper et votre scotch double-face. Coupez-en 2 morceaux, que vous scotcherez à chaque extrémité de votre forme en papier. Scotchez délicatement la forme sur le gobelet

Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez recouvert tous vos gobelets.

do-it-yourself-je-cree-ma-guirlande-lumineuse-avec-des-gobelets-en-carton-4

Et voilà le travail !

do-it-yourself-je-cree-ma-guirlande-lumineuse-avec-des-gobelets-en-carton-5

Troisième étape

Avec votre crayon de papier, tracez une croix sous vos gobelets. Ensuite (attention, c'est la partie délicate de ce DIY !), prenez votre couteau pointu (ou un cutter) et découpez délicatement en suivant cette marque de croix. C'est par là que les ampoules LED sortiront, donc votre "X" doit être suffisamment petit pour que les ampoules ne tombent pas de votre gobelet.

do-it-yourself-je-cree-ma-guirlande-lumineuse-avec-des-gobelets-en-carton-6

Répétez cette opération jusqu'à ce que tous vos gobelets aient un petit X sur le dessous puis commencez à faire passer très délicatement chaque ampoule sur le dessous de vos gobelets, jusqu'à ce que toutes les ampoules de votre guirlande soient passées dans un gobelet.

Attention à la guirlande lumineuse que vous utiliserez, car les ampoules classiques peuvent devenir très chaudes et comme elles sont vraiment proches du gobelet en carton et du papier qui les entourent, cela pourrait peut-être s'enflammer. Pour cette raison, il vaut mieux préférer une guirlande avec des ampoules LED, le mieux est d'en choisir une avec des ampoules blanches, le rendu sera encore plus joli.

do-it-yourself-je-cree-ma-guirlande-lumineuse-avec-des-gobelets-en-carton-7

Et voilà le travail !

do-it-yourself-je-cree-ma-guirlande-lumineuse-avec-des-gobelets-en-carton-8

Vous aimez ?

L'idée originale de ce DIY et les photos sont signés du joli blog Hey Gorgeous.

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !