Beauté

5 astuces pour lutter contre la peau qui gratte

15 décembre 2015 - 21 : 31
par Mylène

J'ai la peau qui gratte en hiver (et très souvent, pendant les autres saisons, hélas !) depuis que je suis toute petite. J'ai toujours eu la peau sèche de nature.

Sauf que depuis quelques années, j'ai l'impression que ça empire. Sûrement parce que je ne bois pas assez, parce que j'adoooore mon intérieur surchauffé (je suis une vraie frileuse et je déteeeeste avoir froid !) et parce que je ne suis pas très régulière dans ma routine beauté.

Je sais bien, qu'avec la peau atopique que j'ai, je ne peux pas me permettre de zapper l'étape barbouillage du corps en bonne et due forme. Seulement, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je ne savais pas quels produits adopter pour ne pas me retrouver avec la peau collante et sans passer du coup un temps fou à me préparer.

Au fil des années, j'ai quand même appris à mieux me connaître, à savoir ce qui plaisait à ma peau (ou ce qu'il valait mieux éviter), et j'ai découvert LA gamme de produits qui me conviennent toute l'année (et particulièrement en hiver). Je vous explique tout ça dans mon article sur mes 5 conseils pour savoir comment lutter contre la peau qui gratte..

Si vous aussi vous avez la peau atopique, qui gratouille, qui fait de petites plaques, de l'eczéma ou bien qui est tout simplement sèche et que vous cherchez des astuces simples et efficaces tout de suite, je vous conseille de le lire ;)

Car ces 5 seules astuces m'ont permis de ne plus DU TOUT avoir de plaques d'eczéma (alors que j'en avais quand même tout le temps en hiver, et souvent les autres saisons). Comme quoi, en changeant ses habitudes, on obtient des miracles ;) Notre peau va mieux, et nous aussi !

 A lire aussi :
Le don de cheveux, c'est quoi ?
Comment la zumba a réveillé ma vie
Mon top 5 des meilleurs gommages

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!