Culture

Grand Parade : From the farm E.P

12 décembre 2015 - 09 : 57
par Krys

From the farm E.P

Oui, ils sont partout en ce moment ! Je veux bien sûr parler de Grand Parade. Il y a peu de temps, je vous présentais « My Enemies » leur E.P précédant.

Aujourd’hui, il est question de « From the farm », cet E.P sorti le 28/11/15. Je le trouve différent des autres mais tout aussi original, il est composé de trois titres : Death Farmer, Guitar Zero et The Annoyance.

Je ne vous présente plus ma méthode d’écoute, vous la connaissez bien maintenant. J’ai trouvé un peu des Stones et des Beatles dans l’intro de Death Farmer ou Guitar Zero, des sonorités que j’affectionne particulièrement bien entendu. Ici encore, on retrouve l’univers pêchu de ce talentueux trio anglais qui a su puiser ce qu’il y a de meilleur dans l’héritage du rock made in U.K.  Après avoir tout détaillé, décortiqué, enfin appelez ça comme vous voudrez… il m’a même semblé trouver une infime touche de folk dans les deux titres cités plus haut.

GP 2

A l’écoute de Death farmer, j’ai eu l’impression d’être ramenée au temps de « She’s a rainbow » des Rolling Stones (dans les passages les plus calmes). Il y a quelques sons, quelques notes et surtout la ligne de basse qui m’ont fait penser à ce titre que j’adore (tout comme 2000 light years). Guitar Zero me ferait plus l’effet d’un bon vieux Beatles dans l’intro, quelque chose comme le spectre d’un « Hey Bulldog » qui passe par là. Pour finir, les premières notes de « The Annoyance » ont sonné à mon oreille comme un mix d’accord entre « With or without » de U2 et « Wicked game » de Chris Isaack mais je reste sur une grosse influence de U2 pour celle-ci.

Bien, maintenant que j’ai fini de vous raconter ma vie… Je vous invite à aller faire un tour sur Bandcamp.com et à écouter cet E.P qui est juste à tomber ! Si le cœur vous en dit offrez-le ou faites-vous juste plaisir avec de la bonne musique en vous l’offrant. 

A lire aussi dans notre rubrique culture :
Le nouvel album d'Adele bat déjà tous les records : déjà 2,3 millions de copies vendues
Les Pentatonix chantent Star Wars
Cette interprétation de "Chandelier" de Sia est totalement bluffante !

Ajouter les points
15
Points