Food

Comment j’ai converti une accro au café au thé parfait

10 décembre 2015 - 17 : 22
par Mylène

Ça fait des années que j’aime boire du thé. C’est une boisson qui m’accompagne tout au long de la journée, dès le matin pour un réveil en douceur, après le repas pour une digestion plus douce, dès que j’ai besoin d’une pause au bureau, et à chaque moment cocooning chez moi.

Le thé est au tea addicts ce que le café est aux accros du breuvage caféiné : une boisson doudou, essentielle pour passer un bon moment, se détendre, se donner un bon coup de fouet pour travailler, et accessoirement se réveiller le matin.

On voit souvent 2 camps se former : ceux qui ne jurent que par le thé (comme moi), et ceux qui ne dérogeraient JAMAIS à leur caoua (comme ma meilleure amie). Eh bien figurez-vous que j’ai réussi à lui faire adorer le thé, et que maintenant, elle a même tendance à boire plus souvent du thé que du café. Comment ? Parce que je suis super convaincante, comme fille !

Non, plus sérieusement, parce que je lui ai fait goûter un thé vraiment top : d’une grande qualité, préparé avec une eau filtrée et purifiée, infusé au degré et à la seconde près pour un résultat optimal. Tout ça vraiment rapidement en une seule pression sur un bouton avec Special T. de Nestlé, la première machine exclusivement dédiée au thé depuis 2010. La classe, non ?

2015_Quadris-Mini-T-white-light-color-range-facing

L’avantage des capsules hermétiques

Grâce à ses capsules hermétiques, Special T. permet ainsi de profiter de toutes les vertus du thé. Car les feuilles de thé entières peuvent facilement s’altérer à l’air, à la lumière et à l’humidité. C’est ce qui explique pourquoi il est impossible de profiter d’une grande qualité de thé lorsque celui-ci est en sachet (mais ce n’est pas grave, hein, on en boit tous de temps à autres, moi la première !).

Et inversement, on peut profiter d’une haute qualité de thé grâce au thé en vrac, mais au prix d’un processus fastidieux et chronophage. Pour une simple tasse de thé, il faut filtrer son eau, la faire chauffer dans sa bouilloire, remplir sa boule à thé, infuser juste ce qu’il faut, chronométrer pour ne pas se tromper… Bref, jusque-là, il fallait choisir entre qualité (mais cérémonial fastidieux) ou praticité (mais piètre qualité).

visuel-machine-caps_HD

Les 2 nouvelles machines Special T.

Special T. vient de sortir 2 nouveaux modèles de machines qui permettent d’allier la qualité et la praticité : la Mini T., très pratique quand on n’a pas énormément de place dans sa cuisine, et la My T. avec de nouvelles fonctions de personnalisation.

Pour les avoir testées, je peux vous dire que ces 2 machines sont élégantes, design, et vraiment silencieuses (ce qui est particulièrement appréciable le matin au réveil ou quand elle n’arrête pas de tourner dans l’open space !).

Les +

  • Un thé délicieux très simplement et rapidement. On met sa capsule, on appuie sur le bouton, grâce au système Eco-speed, l’eau est chaude en 3 secondes, et hop : c’est prêt !
  • Des capsules disponibles en grandes et moyennes surfaces
  • Un très grand nombre de capsules disponibles avec plus de 34 références de thé (infusions, thés classiques, thés d’origine, créations, éditions limitées)
  • Des machines design qu’on a plaisir à voir dans sa cuisine

2015_Tetris_myT_color range_FACE_up_jpg med

Un concours à venir !

Je vous ai donné envie de tester le thé Special T. ? Alors vous allez être ravis : nous allons très prochainement vous proposer un beau concours pour gagner une machine Special T. et un assortiment de capsules pour que vous puissiez goûter différentes variétés. Ça se passera sur notre page Facebook, donc on vous retrouve très vite là-bas !

Et en attendant, vous pouvez bien sûr retrouver Special T. juste ici pour plus d’infos.

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!