Culture

A tribute to…

03 décembre 2015 - 10 : 24
par Krys

Cet article a été écrit vendredi 13/11/2015 alors que le plus abject des actes n’avait encore pas été commis. Je tiens à le dédier à toutes les personnes qui sont parties trop tôt au nom d’idéaux complètements aberrants. Chacun est LIBRE de penser ce qu’il veut, de prier le DIEU qui lui plaît mais PERSONNE n’a le droit d’IMPOSER ses idées aux autres et surtout pas en usant de la violence et de l’intimidation.

Nous resterons forts…

« Les forces du mal vont reculer. Elles vont perdre. Elles perdent toujours. »

(Anonyme New-York Times)

AM TRIBUTE 6

Cette fois-ci direction le Brésil pour découvrir un « tribute to » assez impressionnant ! Vous connaissez bien mon amour pour la Grande Bretagne et sa musique… Donc forcément, je ne pouvais qu’adorer les A.M et quand j’ai vu et entendu qu’un tribute leur était consacré, ça a piqué ma curiosité. Je les ai entendus pour la première fois sur Instagram et la qualité de leur travail m’a vraiment bluffée. Il s’agit des Art of Monkey (@amtributebrasil sur Instagram).

 

Au chant et à la guitare, laissez-moi vous présenter Joaquim Amaral. Il est le « Alex Turner » brésilien du groupe. Il est suivi d’Alexandre Ribeiro à la basse, le double latin de Nick O’Malley. J’avoue avoir un petit faible pour les bassistes… je plaisante ! Je joue aussi de la basse, c’est un crush instrumental ;-)  Derrière la batterie, Ataliba Junior est « The Agile Beast » d’Amérique du Sud et pour finir Dan Calixto enfile les boots de Jamie Cook. Je connais les albums des Arctic Monkeys pour les avoir écoutés en long et en large, je n’ai clairement rien trouvé à redire. Il suffit de fermer les yeux et c’est à s’y méprendre (ou presque, j’adore la tonalité et le timbre de voix d’Alex Turner donc là je fais la différence), leur technique musicale étant si proches. Je vous invite à vous rendre sur You Tube vous pourrez apprécier leur talent en écoutant un « Do I Wanna Know » génial ou encore un « I wanna be yours » qui vous tirera des larmes.

AM TRIBUTE 5

C’est la première fois que j’accroche sur une tribute comme ça. Habituellement, je trouve ça fade et sans intérêt puisqu’il est rare que l’élève dépasse le maître. Je m’explique, on aime tous un groupe de musique pour un petit quelque chose de particulier qui n’appartient qu’à lui. Ici, ils ont réussi à capturer l’excellence musicale qui caractérise les Arctic Monkeys et à la restituer de manière quasi-authentique. 

 

Il faut savoir que leur formation est très récente, ils ont commencés à jouer à la mi-mai de cette année. Il ne manque plus qu’ils se lancent à écrire des chansons de la même trempe que Mr. Turner et sa bande pour rencontrer le même succès que les Singes de l’Arctique. En tout cas, c’est tout ce que l’on peut leur souhaiter.

AM TRIBUTE 4

A lire aussi dans notre rubrique culture :
Ecoutez Adele chanter "Hello" accompagnée d'instruments de musique pour enfants
Pentatonix chante Star Wars
Le nouvel album d'Adele bat des records : déjà 2,3 millions de copies vendues

Ajouter les points
15
Points