Food

Le Filet Mignon en papillotes et crème d'ail by Cook Expert de Magimix

02 décembre 2015 - 16 : 16
par Marie Je reviens vous parler de mon test du robot multifonction Cook Expert de Magimix, avec cette fois ma recette du plat : un filet mignon en papillote. Miam !

Je viens donc vous parler de la recette de ce plat que j'ai testée hier et vous donner mon avis.

Rappelez-vous, après m’avoir désignée plus grand boulet de cuisine de la rédac’, j’ai eu la chance qu’on me confie la mission de tester le Cook Expert, ce robot multifonction magique pour démontrer ses talents (et pas les miens).

J’ai donc commencé par tester une recette pour l’apéritif, petits pains aux tomates séchées et au jambon italien (un délice), puis une deuxième recette pour l’entrée, la quiche tomates cerise et asperges. Ces deux premières expériences se sont superbement bien passées, et le résultat était pour les deux recettes génial.

C’est donc la recette d’un plat (choisi parmi les 300 recettes fournies avec l’appareil) que je vais tester et pas n’importe laquelle : un filet mignon en papillotes et sa crème d'ail. C’est une viande délicate qui peut vite perdre de son moelleux et devenir sèche si on en rate la cuisson.

La cuisson en papillotes va permettre de faire cuire la viande, les légumes et l’assaisonnement de façon homogène en permettant un mélange des saveurs.

On commence par préparer les ingrédients, rien de compliqué jusque-là.

Image 1

On prépare la crème d’ail grâce à la fonction hachoir du Cook Expert. On met tous les ingrédients (ail, crème, noix de cajou, sel et poivre) et en 45 secondes le tour est joué.

Image 9

Puis, on émince la courgette grâce à la fonction éminceur, et ça nous donne des disques parfait en quelques secondes également.

Image 4

Il n’y a plus qu’à couper la viande et à préparer les papillotes en dressant les rondelles de courgettes, la crème d’ail, les tranches de viande et les tomates confites sur des rectangles de papier sulfurisé recouvert d’huile d’olive. Un enfant de 5 ans peut le faire ;)

Image 5

On dispose les papillotes dans le panier vapeur de la cuve en métal du robot, et on peut tester la cuisson à la vapeur. On sélectionne en trois pressions le programme indiqué sur la recette et on laisse cuire 25 minutes. Le robot nous préviendra lorsqu'il aura terminé la cuisson, plus simple tu meurs !

Image 6

Encore une fois, le temps de préparation de 15 minutes indiqué sur la recette est largement respecté. J'ai réalisé cette recette sans aucune connaissance en cuisine (rappelez-vous de mon titre de plus grand boulet de cuisine), et le résultat est tout simplement exquis. 

Image 7

J'ai servi comme indiqué avec la crème d'ail restante comme condiment, ce fut un vrai régal. 

C'est donc un test à nouveau réussi, la cuisson de la viande était juste parfaite (ça fondait dans la bouche comme dit ma mère), et le tout était éxcellent. La crème d'ail aux noix de cajou est juste une tuerie ! Et pour recevoir, ce Cook Expert est un super atout : je suis nulle en cuisine, j'ai malgré passé un quart d'heure aux fourneaux, et j'ai réussi à réaliser un filet mignon en papillotes et sa crème d'ail pour 4 personnes (et en plus, c'était bon !).

 

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !