Lifestyle

DIY : mon sapin calendrier de l'Avent

28 novembre 2015 - 16 : 10
par Ludivine

On approche du 1er décembre, et on va donc commencer à faire le décompte avant le jour de Noël ! Et comme les enfants sont les plus impatients, il est coutume de leur offrir le fameux calendrier de l’Avent. Ce calendrier qui consiste à ouvrir chaque jour une petite fenêtre contenant généralement un chocolat pour calmer leur impatience avant de voir le Père Noël.

Pour les enfants, il existe des calendriers de toutes les sortes avec toutes les marques de chocolat ou à l’effigie des héros et princesses de dessins animés. Mais pour ceux et celles qui cherchent quelque chose de moins conventionnel, unique et personnalisé, je vous propose ici de confectionner votre propre calendrier de l’Avent !

De ceux-là aussi il en existe de toutes sortes, il faut faire parler son imagination. Aujourd’hui, je vous propose un calendrier de l’Avent simple à réaliser, avec en plus une partie recyclage ! Ready ?

Etape 1

Munissez-vous des éléments nécessaires pour confectionner votre calendrier :

  • 24 rouleaux de papier toilette
  • du papier crépon des couleurs de votre choix
  • 24 élastiques ou de la ficelle
  • 1 feutre
  • de la colle
  • des ciseaux
  • une fine planche en bois

image2

Etape 2

Commencez par découper 24 feuilles de papier crépon en carré d’environ 10 x 10 cm. Numérotez-les avec un chiffre allant de 1 à 24 à l’aide d’un feutre.

image3

Etape 3

Recouvrez d’une feuille de papier crépon numérotée une face du rouleau de carton que vous ferez tenir à l’aide d’un élastique ou d’une ficelle.

image4

Etape 4

Rassemblez tous les rouleaux de carton et positionnez-les en forme de sapin de Noël.

Etape 5

Découpez du papier crépon en suivant la forme du sapin formé par les rouleaux. Ensuite, collez-le sur une fine planche de bois.

image5

Etape 6

Placez sous chaque rouleau une petite surprise. Cela peut être un chocolat, un petit jouet, une feuille avec un joli message, une petite photo, une pièce de 2€, etc.

Enfin, collez chaque rouleau sur la planche recouverte de papier crépon pour fixer l’ensemble.

image6

Laissez sécher.

Pour finir, laissez libre cours à votre imagination pour décorer le reste du tableau avec des lettres, des rubans, des paillettes !

Et voici le résultat !

image7

A lire aussi :
DIY : customisez simplement votre linge de lit pour une couette et un oreille unique
DIY : présentoir à bijoux
DIY : je crée mon étagère murale

Ajouter les points
15
Points
Ludivine
Ludivine, originaire du Sud-Ouest, j'ai un penchant sérieux pour les animaux, l'environnement, les voyages, les accessoires décalés, les DIY, la déco. Et partager ce qui me plaît avec vous :)