Culture

Music is my drug : I, Me, Mine & Last Train

17 novembre 2015 - 11 : 44
par Krys

I,me,mine 1

1er octobre 2015, Le Bouillon à Orléans… Une soirée de folie nous attendait, mon amie Christelle et moi. Je m’explique, après avoir vu Last Train à Rock en Seine, il me tardait de les voir à nouveau mais cette fois dans une salle de concert. J’ai donc cherché les dates les plus proches de chez moi… et ô joie, bonheur ! Une date à Orléans, bingo… je fonce prendre deux places et débauche mon amie pour lui faire découvrir mon coup de cœur musical de l’année. 

I,me,mine 2

Nous arrivons à destination avec quelques minutes de retard, normal quoi ! Irruption dans la salle pour faire la connaissance des « I, Me, Mine ». Un groupe d’une richesse musicale assez énorme.

Pour moi, c’est un cocktail entre les Beatles, Oasis, Archive et Yodélice mais surtout une très grosse influence Brit-pop. J’ai adoré, c’était clair et carré, une guitare, une basse et une batterie. Des personnages hauts en couleurs qui assurent bien sur scène.

En bref, une première partie très, très réussie pour ceux que j’attendais avec impatience ou pas… puisqu’ils nous ont fait l’honneur de se faufiler avec nous dans la salle. C’est une petite attention que j’ai trouvé vraiment géniale. Pourquoi ne suis-je pas allée les saluer ? Parce que je n’aime pas importuner les gens, tout simplement et peut-être parce que j’aurais été un peu impressionnée… intimidée !

Je referme cette parenthèse pour vous glisser subtilement qu’I, Me, Mine a sorti quelques petites choses très intéressantes (à découvrir ici et ici). Je vous invite à faire un petit tour dans leur univers psyché-pop carrément déjanté et si le cœur vous en dit, faites une commande pour leur premier album.

I,me,mine 3

Entracte ! Mais non, je plaisante, juste le temps d’installer le matériel et de faire quelques réglages et c’est parti ! Même entrée en scène qu’à Rock en Seine, ça y est ! Je suis dans l’ambiance et surtout dans l’attente d’en prendre plein les oreilles. Bien entendu, je suis devant la scène pour ne pas en manquer une miette mais surtout pour loucher sur les grattes !

Eh oui, j’ai pu admirer tout ça de près et franchement en plus d’en prendre plein les yeux, tu en prends plein les oreilles. Début du concert, Jean-Noël s’adresse au public pour présenter le plus british de tous les groupes de rock français. Il s’agissait de l’une de leurs premières dates de la tournée d’Automne mais ils avaient l’air un peu fatigués. Ce n’est pas comme s’ils avaient enchaînés plusieurs festivals cet été, je dis ça, je ne dis rien. Ceci dit, ils ont méchamment assuré !

Last train 1

Ouverture avec « The Holy Family », on commence bien et ce n’est qu’un début puisqu’ils ont continué avec « Cold Fever », ma préférée ! Et là, j’ai envie de dire « fucking amazing ! » Dans l’intimité d’une si petite salle, c’était énorme, pas de souci pour ressentir l’émotion des morceaux et vivre la passion qu’ils mettent dans chaque note de musique.

Un vrai bon concert sans fioritures, un éclairage blanc, du cuir noir et… bien sûr du rock ! Le lancement de « Fire » m’a donné des frissons, de plus Jean-Noël est descendu jouer dans le public et ça… c’était vraiment génial ! Un concert comme je les aime, des guitares hurlantes, une batterie qui envoie du lourd et un basse grondante. Encore une fois, merci à vous les gars de nous faire partager votre amour et passion pour la musique comme vous le faites.

Last Train 2

Je ne le dis peut-être pas assez mais n’hésitez pas à vous procurer leur E.P, il est plus que top ! Vous trouverez tout sur leur page Facebook. Bien entendu, j’ai hâte de pouvoir à nouveau assister à un de leur concert mais aussi d’écouter le nouvel E.P qui est sorti le 30 octobre 2015.

Last Train 3

 A lire aussi dans notre rubrique culture :
Cette interprétation de "Chandelier" de Sia est totalement bluffante
Vous vous demandez qui a inspiré "Hello" d'Adele ? Voilà la réponse !
Les 5 chansons que vous devez écouter cette semaine
5 trucs intelligents qui n'ont rien à voir avec l'intelligence

Ajouter les points
15
Points