Lifestyle

Un petit cross-over pour les 18-34 ans : l’Ecosport de chez FORD

13 novembre 2015 - 12 : 55

Notre cher webzine m’a proposé de me rendre en Provence pour essayer une voiture du constructeur américain Ford. Une voiture qui répondait au nom mystérieux d’Ecosport. C’est donc armée de ma cape de So Busy Girl que j’ai sauté dans le train pour me rendre en Avignon. Nul tour sur le pont, mais une visite sympathique de la Provence à bord de la mouture 2015 de l’Ecosport.

avis-ford-ecosport

Oui, l’Ecosport est arrivé sur le marché européen en 2013, mais il est resté très discret. Alors pour 2015, Ford a pris un virage pour nous concocter un Crossover qui va chercher une place sur ce vaste segment des SUV urbains où sont déjà bien implantés le 2008 de Peugeot ou le Captur de Renault. Il faut savoir que les constructeurs automobiles se positionnent tous sur ce segment qui cible les 18-34 ans : c’est un marché qui promet une belle croissance dans les années à venir.

ford-ecosport-avis-2

L’essai de l’Ecosport

L’essai s’est effectué sur des versions Titanium Ecoboost 125CH. C’est quoi l’Ecoboost ? C’est une nouvelle motorisation développée par Ford pour allier puissance et réduction d’émission polluante.

L’Ecosport est spacieux malgré un look compact en extérieur. Il est surélevé et possède une porte arrière accentuant son look SUV. L’habitacle spacieux et modulable est parfait pour les jeunes familles citadines. La banquette arrière permet l’installation simple et facile de deux sièges auto sans problème. Les enfants conservent aisance et confort.

avis-ford-ecosport-2 

Ford vous propose un SUV compact au look qui sort des sentiers battus et qui lui confère une identité propre, l’Ecosport est clairement identifiable.

avis-ford-ecosport-3

Sa conduite sécurisante et son allure massive font de l’Ecosport une voiture rassurante.  

Cette voiture n’oublie pas d’être connectée grâce au système Ford SYNC avec Applink qui permet au conducteur de gérer les applications de son smartphone.

Le prix de l’Ecosport devrait également charmer les jeunes pour leur première acquisition avec un prix de départ de 15 990 euros. La version Titanium, présentée ici, est à partir de 20 990 euros.

ford-ecosport-avis

Ce nouveau SUV urbain sur le marché respecte le contrat pour la cible en étant sécurisant en terme de conduite et rassurant dans son look.

Son plus grand défaut reste peut-être son nom manquant de sexy pour les 18-34 ans. Ford nous prépare encore deux autres modèles de SUV, souhaitons leur plus de chance lors de leur baptême.

A lire aussi :
8 raisons pour lesquelles les vacances sont nécessaires
Le tunnel de l'amour en Ukraine : LA destination romantique
Un hôtel entièrement construit en sel au beau milieu du désert de sel d'Uyuni

Ajouter les points
12
Points