Lifestyle

J'ai découvert l'hôtel parisien Le Parisis avec sa vue sur la Tour Eiffel !

04 novembre 2015 - 09 : 12
par Marie J'ai découvert l'hôtel parisien Le Parisis Paris Tour Eiffel, un hôtel 4 étoiles situé dans le 15ème arrondissement de Paris qui offre une vue magnifique sur la Tour Eiffel, une déco soignée et un personnel aux petits soins. Un vrai coup de coeur !

Il y a 2 semaines, j'ai dû me rendre à Paris pour assister à une réunion pour le boulot, suivie d'une soirée presse. Et comme cela devait se finir tard, j'ai préféré réserver une chambre d'hôtel.

J'ai pu me rendre à l'hôtel Le Parisis Paris Tour Eiffel, avec vue sur la belle dame de fer. Je crois que c'était la première fois que je séjournais dans un hôtel 4 étoiles en France, et je dois dire que j'y serai bien restée une ou deux nuits de plus !

Dans tout l'hôtel, la déco est vraiment très raffinée, délicate, et en même temps pleine d'âme (contrairement à ce que je reproche à beaucoup d'hôtels qui ont une déco très froide et peu chaleureuse).

hotel-le-parisis-chambre-13

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le tour de lit beige fixé sur un beau panneau recouvert de tissu et qui diffuse de la lumière tout autour (vous pouvez mieux le voir sur la photo de droite). Le tour de lit, les coussins et cette lumière douce donne un côté très cocooning à la chambre, et j'ai rarement eu cette sensation dans un lit de chambre d'hôtel !

hotel-le-parisis-chambre-4

La chambre, comme les 2 tiers des chambres de l'hôtel, avait vue sur la Tour Eiffel, que j'ai pu longuement observer en m'extasiant bruyamment comme une bonne provinciale qui n'a pas l'occasion de la voir souvent.

J'ai eu un peu peur quand j'ai vu que le métro passait juste sous ma fenêtre, je n'avais du coup pas mis de réveil le lendemain matin. Et finalement : j'ai tellement bien dormi que je me suis réveillée à 9h ! Le truc incroyable d'habitude, je crois que 1. la chambre est vraiment extrêmement bien insonorisée, je n'ai entendu ni le métro, ni l'ascenseur, ni les autres clients. 2. le lit est super confortable, je veux le même pour chez moi. 3. j'entre en hibernation (!).

hotel-le-parisis-chambre-3

Et les grandes fenêtres permettent de faire entrer un maximum de lumière naturelle, là encore, je suis sûre que la lumière contribue à cette déco chaleureuse.

Les gros plus très appréciables et qui m'ont vraiment fait plaisir :

hotel-le-parisis-chambre-11

  • les 2 pommes posées sur la table de chevet, j'ai trouvé l'attention adorable. C'est quand je les ai vues que je me suis rendue compte que j'avais très faim et que je n'avais pas prévu de collation comme je fais d'habitude, et le dîner n'était prévu que de nombreuses heures plus tard. J'ai donc croqué ma pomme juteuse avec plaisir, et ça m'a permis de tenir sans souci jusqu'au milieu de la soirée.
  • Les 2 bouteilles d'eau minérales, plate ou gazeuse, qui permettent de se rafraîchir à tout moment.
  • La machine Nespresso et un nécessaire pour se faire un petit thé. J'ai pu me faire ma pause-café au calme, avant de repartir pour ma réunion, j'étais ra-vie !

hotel-le-parisis-chambre-8

  • La salle de bain est, comme le reste de la chambre, très jolie est vraiment agréable à utiliser. Et pour les produits de bain et les petits savons offerts généralement dans les hôtels, j'ai découvert la marque Couvent des Minimes, qui est une marque que j'adore ! Là aussi, j'étais super contente :)

hotel-le-parisis-chambre-15

  • J'ai trouvé le personnel vraiment adorable et aux petits soins. J'ai déjà séjourné plusieurs fois dans des hôtels pourtant chers à l'occasion de déplacements professionnels, et franchement, j'avais trouvé le service très limite : pas un sourire, le réceptionniste était limite aimable et parlait sans desserrer les dents, et le service du petit-déjeuner était encore pire, car les serveurs ignoraient littéralement les clients. Là, c'était tout l'inverse : le réceptionniste était d'une grande gentillesse (je lui ai demandé s'il pouvait m'indiquer la pharmacie la plus proche, et alors que je m'attendais à une vague explication, il m'a accompagnée jusque dans la rue pour me montrer du doigt où elle était, j'ai trouvé ça adorable), m'a proposé un plan de Paris dès mon arrivée et m'a demandé ce qu'il pouvait faire d'autre pour moi. J'en suis même restée les yeux écarquillés :) Même chose pour le service du petit-déjeuner, avec un buffet varié, copieux, délicieux, je me suis régalée.

hotel-le-parisis-chambre-14

  • Et la dernière chose, c'est le patio dans lequel on peut prendre le petit-déjeuner : je l'ai trouvé vraiment trop chou avec son mur végétal, sa verrière et ses fauteuils chics et romantiques.

C'est une jolie adresse que je vous recommande si vous cherchez un joli hôtel parisien agréable, chic et confortable !

Hôtel Le Parisis*****
102 Boulevard de Grenelle
75015 PARIS
Pour plus d'infos, le site de l'hôtel : www.hotelleparisis.com

A lire aussi dans notre rubrique voyage :
Le tunnel de l'amour en Ukraine : LA destination romantique
♥ Moi, je veux aller voir des pluies d'étoiles... dans l'océan indien !
Un hôtel entièrement construit en sel au milieu du désert de sel d'Uyuni
5 choses à faire (absolument) en Thaïlande

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !