Beauté

Cette publicité montre à quel point le maquillage peut nous permettre de nous transformer

22 juillet 2017 - 10 : 10
par Mylène

Cette publicité est assez impressionnante et montre à quel point le maquillage peut transformer les gens et nous les faire voir sous un nouveau jour.

Si vous ne voulez pas que je vous spoile la vidéo, soyez bien attentif jusqu'à la fin de la première minute...

 

Et pour ceux qui se moquent du spoil : au-delà de la première minute, vous comprendrez que ce que vous venez de voir n'était finalement pas ce que croyiez. Car en réalité, toutes les jeunes filles que vous avez vues... étaient des hommes !

La caméra va d'un visage à un autre et filme les étudiantes et leur professeur dans leur salle de classe. Et au bout d'une minute, on se rend compte que tout est filmé en accéléré et à l'envers et on voit la transformation de chaque acteur (étudiant ou professeur) : maquillage, cheveux, vêtements, tout y passe, et à la fin, on les prend vraiment pour des femmes.

Je trouve que cette vidéo ne met pas du tout la marque en valeur. Au contraire d'ailleurs : car cette vidéo montre à quel point le maquillage peut changer l'image et nous faire paraître différent de qui l'on est vraiment.

C'est bien sûr un véritable avantage quand on vit avec un souci de peau qui mine notre confiance en nous et nous met mal à l'aise, car on sait qu'avec certains produits de maquillage, on peut cacher ou masquer ces soucis qui nous gênent et nous permettre d'affronter plus facilement le regard des autres. Dans ce cas, il faut bien sûr ne pas hésiter à recourir au maquillage comme un vrai coup de pouce.

Mais il ne faut pas tomber dans l'autre extrême pour autant, je trouve, et surtout, il ne faut pas oublier que le maquillage (à part pour ces gros problèmes de peau ou de souci esthétique, donc) sert surtout à sublimer, pas à transformer totalement quelqu'un en une autre personne.

Et j'ai l'impression que c'est ce que cette pub nous dit : "vous pouvez devenir quelqu'un d'autre". Oui merci mais... ce n'est pas forcément le but...?!

Et vous, que pensez-vous de cette publicité ? Elle vous donnerait envie d'acheter plus de produits de maquillage ? Parce qu'honnêtement, moi, pas vraiment, ce serait même plutôt le contraire...

A lire aussi :
Ces rouges à lèvres contiennent de vraies fleurs et changent de couleur en fonction de la température de notre corps !

Cette mamie de 80 ans demande à sa petite-fille de la maquiller et fait le buzz
8 astuces maquillage pour avoir un beau regard

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!