Beauté

Lady Gaga se confie sur sa bataille contre la tristesse et l'angoisse

28 octobre 2015 - 09 : 16
par Mylène Le weekend dernier, Lady Gaga a été invitée par l'Université de Yale à venir échanger à un sommet de la révolution émotionnelle ("Emotion Revolution summit").

La star de la pop a posté de nombreuses photos de l'évènement sur son compte Instagram, avec le hashtag #IAmNotJust ("je ne suis pas seulement").

La chanteuse a également posté sur son compte : "Je ne suis pas seulement angoissée. Je souffre de dépression", avec une photo où on la voit vêtue d'un t-shirt portant justement cette inscription.

 

#IamNotJust ANXIOUS. I have depression. @btwfoundation

Une photo publiée par The Countess (@ladygaga) le

 

Cette déclaration touchante correspond tout à fait au discours inspirant et sincère qu'elle a donné à ce sommet. Elle y parle de sa tristesse, de son mal-être et explique comment elle a réussi à redevenir elle-même. Elle a dû se poser franchement la question :

Pourquoi suis-je malheureuse ? Pourquoi ai-je envie d'arrêter la musique ?

"Je me disais que je ne voulais plus gâcher mon temps et passer des jours entiers à seulement serrer des mains et sourire et prendre des selfies et me sentir superficielle. Je me suis dit que j'avais bien plus à offrir que ma seule image. Je n'aime pas être utilisée pour rendre certaines marques ou personnes riches. Je me sens triste quand je travaille trop. Et le fait que je sois devenue une machine à faire de l'argent et que ma passion et ma créativité en aient pris un tel coup, ça me rend malheureuse."

Alors, qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai commencé à dire non.

"Je ne ferai pas ça. Je ne veux pas faire ça. Je ne prendrai pas cette photo. Je n'irai pas à cette soirée. Je ne soutiendrai pas ça parce que ça ne correspond pas à mes convictions."

Et lentement mais sûrement, je me suis souvenue de qui j'étais.

"Et ensuite, tu rentres chez toi, et tu te regardes dans le miroir. Et tu te dis "oui, je peux aller me coucher avec toi chaque soir". Parce que cette personne que tu vois dans le miroir, tu la connais. Cette personne a du cran, cette personne est intègre, cette personne a des convictions. Cette personne ne fait pas que dire oui. [...] "Va t-on m'aimer si je dis ça ? Devrais-je dire autre chose ?" C'est l'époque dans laquelle nous vivons qui veut ça.

Nous ne communiquons pas vraiment les uns avec les autres. Nous communiquons insconsciemment des mensonges.

A lire aussi :
Toute la vérité sur les anti-dépresseurs
Se donner le droit d'aller mal pour aller mieux
Les bienfaits de la méditation sur notre santé

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!