Food

La perfection du burger, chez Burger et Fils

07 octobre 2016 - 09 : 10
par Un Burger et Bradley Oh putain. Pardon de la vulgarité mais voilà les premiers mots que j'ai prononcés quand j'ai croqué dans ce burger qui deviendra le meilleur de ma vie.

Situé dans le 8ème arrondissement proche de la station Philippe du Roule, Burger et fils se présente comme un sympathique restaurant au style baroque et branché, avec une belle déco mi moderne mi kitsch faite de beaux cadres de photos de famille célèbres accrochées au mur.

burger-&-fils-1

Ici, on commande au comptoir puis on se fait servir son plateau à table par un personnel très accueillant et efficace.

Au menu, des prix tout à fait abordables et beaucoup d'informations car ici, c'est vous qui choisissez tout.

Vous prenez une base de burger qui vous plaît (pain + viande et éventuellement plus). Puis c'est vous qui décidez si vous voulez de la salade des tomates, etc. Vous avez ensuite le choix des sauces, puis le choix des frites assaisonnées à votre souhait. Vous pouvez rajouter les boissons et un dessert.
Ce qu'il y a de chouette aussi, c'est que pour ceux qui n'aiment pas trop choisir et aiment la nouveauté, il y a le burger du mois, qui est une recette originale et déjà toute composée pour vous.

burger-&-fils-4

Personnellement, j'ai pris la base bacon cheese burger et j'ai rajouté des oignons caramélisés et des champignons, avec la sauce des fils et des frites épicées

Je ne sais pas comment vous dire, vous l'aurez compris, que c'était la perfection. Le pain est brioché et moelleux juste comme il faut. Le bacon croustillant est succulent, la sauce à tomber par terre, la viande tendre... Tous les éléments de ce burger ont du goût, le goût des produits de qualité et bien choisis.

Les frites aux épices ont le goût de l'originalité et passent aussi très bien.

burger-&-fils-2

Les tables suffisamment espacées et la hauteur de plafond sont un atout majeur de ce restaurant : on ne se sent pas confinés dans un brouhaha comme ça peut etre le cas dans ce genre d'endroit aux heures de pointe, et qui personnellement me gâche un peu le plaisir du moment. De plus, malgré l'espace, cet endroit reste convivial et agréable.

Et si vous êtes pressés, vous pouvez même commander à emporter ou vous faire livrer.

En bref, si vous travaillez dans le quartier, foncez-y tout de suite et sinon, débrouillez-vous pour y aller, c'est tout. Je vous jure que vous me remercierez, croyez-moi. Vous lisez l'article d'une personne qui dégaine son téléphone dès qu'elle entend parler d'une adresse de burger qu'elle ne connaît pas pour la noter, et ce, même si ce sont des inconnus qui en parlent à côté d'elle. Et qui y va dans les 2 mois qui suivent maximum.

burger-&-fils-3

Il y a toujours une bonne excuse à manger un burger :

  • Vous etes surmené,
  • Vous avez la gueule de bois,
  • Vous venez de vous faire larguer,
  • Il n'y a que des crétins sur Tinder,
  • Vous avez eu une augmentation,
  • Vous avez trouvé un nouveau boulot,
  • Vous avez un ami qui ne connaît que le MacDo,

Bref, on trouve toujours (d'ailleurs, cette liste est infinie, j'ai dû me contenir pour l'arrêter).

Un dernier conseil, n'y allez pas trop souvent non plus. Il ne faut pas s'habituer à ce genre d'endroit. Pour qu'à chaque fois que vous y mettiez les pieds, ça soit une redécouverte, un émerveillement, un espoir que tout n'est pas foutu, parce que manger ce burger vous fera TOUJOURS du bien.

Burger et Fils
9 rue du commandant Rivière
75008 Paris
Métro Philippe du Roule

Merci à So Busy Girls de m'avoir choisie pour ce test et à l'équipe de Burger & Fils pour leur invitation et leur accueil.

Ajouter les points
15
Points