Food

Je suis amoureuse de mes appareils électroménagers. C’est grave, Docteur ?

14 octobre 2015 - 16 : 03
par Gourmicom

On n’arrive même pas à imaginer comment on faisait avant, sans électricité et sans appareil électroménager. Aujourd’hui, on ne sait plus où donner de la tête tellement nous avons le choix. Je vous ai fait une petite sélection d’appareils dont je ne peux plus me passer. Ils sont beaux, solides et ils vous feront gagner du temps. Avec eux, vous allez devenir la reine de la pâtisserie, des jus et des soupes et vous épaterez vos invités, en prime. C’est toujours mieux qu’être la reine des quiches !

Le robot pâtissier so girly

mon-robot-menager-prefere-4

Qui a déjà tenté de préparer une brioche sans robot pâtissier ? C’est une horreur, on est d’accord. Ça colle aux doigts, on ne sait plus comment s’en sortir. Je n’ai pas hésité longtemps à acheter mon beau KMix Fushia de Kenwood et depuis, je suis la plus heureuse des femmes. Je prépare mes pâtes à brioche, pain, cakes… sans problème. Ce n’est plus le Championnat de France du lancer de farine à la maison.

Idem pour les blancs en neige, je réussis mes îles flottantes et mes mousses au chocolat comme une Chef. Et en plus, il est très girly et il décore bien ma cuisine. Il coûte entre 200 et 300€ suivant le modèle que vous choisissez mais la qualité est là : solide et performant !

L’extracteur de jus santé efficace et design

mon-robot-menager-prefere-2

J’avais envie de faire du bien à ma petite santé et, comme je suis une grande fan de jus, j’ai craqué pour l’extracteur de jus Oscar Néo DA 1000. Son mécanisme de pression lente et à froid ne crée pas de chaleur et conserve tous les éléments nutritifs. Il permet de préserver les vitamines et enzymes des fruits et légumes, tandis que les centrifugeuses, qui créent de la chaleur lors qu’elles pressent les aliments, les détruisent.

Depuis, je me prépare souvent des jus frais avec des légumes et des fruits bio de saison et c’est un vrai bonheur. C’est l’occasion de laisser aller son imagination pour trouver les meilleures combinaisons de saveurs. Quelques idées d'associations réussies : chou rouge, betterave et pastèque ou encore pommes rouges, kou kale, célerie, fenouil, citron et chou chinois. Vous êtes sceptiques, essayez et vous m'en direz des nouvelles.

J’aime aussi beaucoup cet appareil car il me permet de lutter contre le gaspillage alimentaire. Dès que je vois un fruit ou un légume fatigué à la maison, j’en fais un jus. Cet extracteur de jus n'est pas donné (250€) mais vous le garderez longtemps, promis !

La soupière électronique qui vous fait gagner du temps

mon-robot-menager-prefere-1

Et enfin, mon grand chouchou : la soupière électronique. Elle vaut une cinquantaine d’euros et elle est vraiment pratique. C’est mon mari qui m’a soufflé l’idée car il a séjourné dans plusieurs pays asiatiques où l’usage de cet appareil est quotidien.

Je m’en sers souvent le soir quand je n’ai pas vraiment envie de cuisiner. Je mets à chauffer de la soupe de légumes ou de poissons, ou encore du bouillon, je rajoute des nouilles chinoises, des crevettes, du poulet ou poisson, quelques épices et en avant la bonne soupe ! J’ai même tenté des soupes plus compliquées, en faisant revenir l’oignon et en mixant ma préparation avec un mixeur horizontal, directement dans la soupière. Cerise sur le gâteau : vous pouvez poser directement votre soupière sur la table et elle restera chaude le temps que tout le monde s’installe (en la laissant branchée bien sûr !).

 

huiles font ensuite des merveilles sur le collagène de votre peau et contribuent ainsi à réduire les rides. C'est fou, hein ?

Comme le noyau est dur comme du béton et qu'on ne peut bien sûr pas mordre dedans à moins de se casser une dent (et encore, d'ailleurs, je crois qu'on n'arriverait qu'à se faire mal), il vaut mieux le couper en quartiers, puis mettre ces quartiers dans un mixer pour les transformer en poudre. Ensuite, il suffit d'ajouter cette poudre pleine de vitamines dans un smoothie matinal.

La moitié de la poudre obtenue avec un noyau d'avocat est suffisant pour une seule personne. Le noyau est très amer, donc n'hésitez pas à mélanger la poudre avec des fruits et des légumes gourmands et sucrés.

Alors, qui a envie de tenter ?

A lire aussi dans notre rubrique food :
Et dire que tout ce temps on a jeté la partie la plus nutritive de l'avocat
On a testé pour vous : le Robot multifonction Cook Expert de Magimix
5 astuces pour manger moins
Ma recette IN-RA-TABLE de brownie au chocolat

Ajouter les points
15
Points
Gourmicom
Gourmicom est un blog culinaire et lifestyle, où l'on retrouve des recettes, mais aussi des bons plans, les tendances de la gastronomie, des actus sur la cuisine...