Food

J'ai testé : les produits sans gluten Schär

13 octobre 2015 - 14 : 46
par Choupi_healthy La rédac' SBG a été invitée à découvrir la marque Schär, et nous avons proposé aux rédactrices SBG de tester quelques produits. C'est Choupi Healthy qui a donc fait ce test au nom du webzine, et elle nous donne maintenant son avis.

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un nouvel article car j’ai eu l’opportunité de tester les produits sans gluten de la gamme Schär.

Etant cœliaque diagnostiquée depuis plusieurs années j’ai testé beaucoup de produits « gluten free » (et j’ai été très souvent déçue). Alors cette fois-là je dois avouer que je n’avais plus trop d’espoir.

J’ai pu goûter les produits suivants :

pates-

  • Les pâtes :
    • Les Fusilli
    • Les pasta ai cereali Fusilli + Fibre
    • Les Spaghettis

produits-schaer-avis-3

  • Les farines :
    • Le mix Pain
    • Le mix pâtisserie

 wraps

  • Les wraps

En ce qui concerne les pâtes, je n’en avais plus mangé depuis plusieurs années car je n’accrochais pas du tout avec le goût et la texture des pâtes sans gluten. J’étais donc devenue une adepte du riz, des lentilles, du sarrasin et autres féculents « alternatifs ».

produits-schaer-avis

Ce test a donc été l’opportunité de me faire ma première assiette de pâtes depuis 2 bonnes années (oui ça fait un bail !). Et j’ai été agréablement surprise ! Pour la première fois, j’ai adhéré au goût et la consistance ne m’a pas gênée, au contraire. Une petite préférence pour les Fusilli Fibre (mais ça, c’est personnel.). Et je dois avouer que les spaghettis m’avaient manqué (bon du coup, seul inconvénient : il va falloir que je retrouve le coup de main pour les manger avec classe !).

wraps-2

En ce qui concerne les farines j’adore les concepts des mix. Ce qu’il faut préciser pour les non-initiés au sans gluten, c’est que le gluten sert de « liant » dans les recettes. Pour retrouver une texture similaire avec du sans gluten, il faut mélanger plusieurs farines (par exemple farine de riz, de sarrasin, de pois chiche et puis des gommes) et au début ce n’est pas simple de trouver le juste équilibre. Le principe des mix est donc top car il permet de réaliser pains et pâtisseries sans prise de tête !

Enfin, coup de cœur pour les wraps. Je les ai mangés en version chaude ou froide et j’ai adhéré aux deux. Parfait pour une lunchbox ou un dîner, un soir de flemme !

Très agréablement surprise par cette gamme donc !

Je vous laisse, mes pâtes m’appellent (oui je suis –re- devenue accro !).

A lire aussi :
Je suis intolérante au gluten (et je le vis bien)
Manger sans gluten, c'est gourmand !
Comment remplacer les aliments à gluten et à lactose ?

Ajouter les points
15
Points
Choupi_healthy
France dans la vraie vie, choupi_healthy sur les réseaux sociaux ! 25 ans, amoureuse, PASSIONNÉE, rêveuse, optimiste (souvent), angoissée (parfois). J’aime les MOTS, la cuisine, PARTAGER, m’enrichir d’échanges et de rencontres. Mon blog est un concentré de petites bribes de vie. Des recettes "sans", des humeurs, de l'humour ainsi que des conseils sport et alimentation ! Bonne lecture !